Une fondue estivale pour l’Auberge Saint-Gabriel

L’Auberge Saint-Gabriel, ce magnifique restaurant situé dans le Vieux-Montréal, a de quoi nous charmer, encore une fois. Avec un menu estival qui fait place aux produits de saison, issus de notre belle province et une ravissante terrasse; l’Auberge est, sans conteste, un arrêt de choix pour souligner les vacances.

C’est un menu tout en finesse, qui nous attend cet été. Parmi les plats que nous avons eu la chance de découvrir, nous avons eu un coup de cœur pour le chou-fleur rôti à la broche, vinaigrette aux herbes fraîches, cumin, raisins, amandes et beurre noisette. Un plat à partager entre deux verres de bulles. À notre plus grand plaisir, des produits locaux d’exception, dont les bulles rosées bio du Domaine Bergeville figurent parmi la sélection. Demandez conseil à l’excellente sommelière, si vous souhaitez profiter au maximum de votre passage à l’Auberge. Côté cocktail, nous ne sommes toujours pas revenues de notre sublime violet sour : liqueur de violette (Parfait Amour), vodka, lime et blanc d’œuf.

Si les entrées sont bien exécutées et nous mettent l’eau à la bouche, c’est la fondue valaisanne, une spécialité de la maison, qui retient notre attention. À la traditionnelle fondue au fromage, composée de vacherin et de gruyère, est ajouté un coulis de tomates, et se sont des légumes que l’on y plonge dont des ravioles, des asperges, des radis, des tomates et du brocoli. Il s’agit d’une version ensoleillée et rafraîchissante de l’habituelle fondue au fromage. Pour accompagner ce plat de résistance,  il est de mise, selon la place, de siroter un thé à la bergamote (les thés offerts à l’Auberge sont signés Camellia Sinensis). Le thé, semble-t-il, permet d’assurer une meilleure digestion que l’eau froide. 

L’Auberge Saint-Gabriel étant ma référence pour déguster une réconfortante fondue au fromage, il me tardait de découvrir cette version, qui m’était encore inconnue. Il s’agit d’un repas convivial, parfait pour un souper avec son ou sa meilleur.e ami.e ou encore son amoureux.se (s’il y a). Même si l’on profite de la terrasse lors des belles soirées, si vous n’êtes jamais allé.e encore à ce magnifique restaurant, il vous faut absolument entrer pour admirer le pittoresque décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page