Une 5e édition pour le Festival des bières de Laval

Du 12 au 14 juillet prochain, le Festival des bières de Laval est de retour pour une 5e édition,  au Centre de la nature de Laval.

Plus de 85 exposants d’ici seront au rendez-vous, dont 40 microbrasseries québécoises. Outre de la bière, les festivaliers auront accès à des cidreries québécoises, des spiritueux et autres produits du terroir. Des camions de rue seront aussi sur place pour le plus grand plaisir des épicuriens.

Une programmation riche et variée

Tout au long du week-end, plusieurs artistes se produiront sur scène. Les nostalgiques de mon âge seront ravis de retrouver un groupe punk rock éponyme, qui a marqué l’adolescence de bien des gens…. Je parle ici de GrimSkunk (spectacle samedi, à 21 h). Le groupe québécois souligne d’ailleurs ses 30 ans. Des numéros d’humour ainsi que de nombreuses conférences au sujet de la bière figurent aussi parmi la programmation.

À chaque festival sa bière

La bière officielle de cette année qui sera en vedette tout au long de l’évènement s’appelle La Festivaloise. Il s’agit d’une double NEIPA, brassée  par Les Insulaires Microbrasseurs, une microbrasserie locale, en collaboration avec Lagabière. Il semblerait que chaque gorgée goûte tout simplement… l’été. Une bière qui promet d’être rafraîchissante, bien houblonnée, avec une forte présence d’agrumes et une explosion de fruits tropicaux en bouche. En plein mon genre! De quoi donner soif! Si vous l’aimez, sachez que vous pouvez la retrouver également en canette, pour un temps limité, dans les marchés, dépanneurs spécialisés et certaines sections bières des supermarchés.

Les Insulaires figurent d’ailleurs parmi les exposants qui seront présents, tout comme Lagabière (yououh!).

Publicité

Bienvenue aux familles

Crédits: Olivier Bourget

Le Festival des bières de Laval est pensé pour que les petits comme les grands puissent en profiter. Vous retrouverez ainsi des jeux gonflables, de l’animation ainsi qu’une station de maquillage pour vos petits cœurs.

Informations pratiques

Lieu : Centre de la Nature de Laval, 901 Av du Parc, Laval, H7E 2T7

Dates : 12 au 14 juillet Vendredi 12 juillet : 13 h à 23 h Samedi 13 juillet : 11 h à 23 h Dimanche : 11 h à 18 h

Tarif : 7$ en prévente pour l’accès au site pour une journée (sans le verre  officiel). Évidemment, il faut payer ses consommations.

Publicité

Sur place : 10$ pour l’accès au site.

D’autres options sont disponibles, comme le passeport 3 jours ou l’entrée avec verre officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page