Quoi faire en juillet

L’été bien installé, voici quelques suggestions d’événements pour pimenter tes soirées estivales. Que tu sois plus musique, humour ou cinéma, tu as tout ce qu’il faut pour combler ton mois de juillet !

Pour ta pause musicale

Festival Artefact, 25 au 27 juillet, Vaudreuil-Dorion

Du 25 au 27 juillet, rendez-vous à Vaudreuil-Dorion pour la 8e édition du Festival Artefact ! On te sort un peu de Montréal pour 3 jours de musique gratuits avec Milk & Bone, Dumas, Alaclair Ensemble, Marie-Claudel, Simon Kearney et plusieurs autres qui défileront sur les scènes extérieures du festival tout au long du week-end. En plus des spectacles, tu pourras profiter de la présence d’artisans qui seront sur place pour l’occasion, ainsi que te rafraichir avec une bière de la Microbrasserie Trois-Lacs. Si ce n’est pas un bon plan ça ! Toutes les infos et programmation complète sur le site d’Artefact.

Festival Artefact 2018, crédit : Antoine Julien

Les Shows de ruelles, 11 et 25 juillet, Ruelle Gaboury, Hochelaga-Maisonneuve

Encore une fois cette année, Les Shows de ruelles sont de retour dans Hochelaga ! Lors de 5 jeudis d’été, rendez-vous dans la ruelle Gaboury, pour profiter d’un spectacle intime gratuit par différents artistes d’ici, allant du folk jusqu’au rock et au hip-hop. En juillet, ce sera au tour de Mononc’ Serge et Patrice Michaud de se produire les 11 et 25 juillet, tout prêt du Parc Morgan, angle Sainte-Catherine Est. Bouffe et bière sur place en formule BBQ pour bien commencer la soirée dès 17h. Tu sais quoi faire ce jeudi ! Détails des spectacles par ici.

Show de ruelle, crédit : Camille Gladu-Drouin

Pour ta dose d’humour

Zoofest, 11 au 27 juillet

Le Zoofest est de retour pour une 11e édition ! Jusqu’au 27 juillet, assiste aux spectacles de la scène humoristique émergente et établie à travers une programmation diversifiée, qui te fera certainement (re)découvrir de nouveaux talents. Soirées concepts, premier numéro ou rodage, près de 4 spectacles seront présentés chaque jour à différents endroits. Pour tous les détails de la programmation et billets, par ici.

Charles Pellerin, Zoofest 2018, crédit : Myriam Frenette

Le show marbré, 13 juillet, Le Maizonneuve

Pas de pause pour les soirées stand-up cet été ! Ce mois-ci, on se déplace au Maizonneuve le 13 juillet pour Le show marbré, la soirée d’humour à ne pas manquer cet été dans Hochelaga ! Pour un soir seulement, dès 21h, Bruno Ly, Gab Dagenais, animateur des Jeudis d’farces et Sinem Kara se partageront la scène pour 90 minutes d’humour. Les billets seront en vente à la porte au coût de 15$. Rires garantis !

Publicité
Bruno Ly, Gab Dagenais, et Sinem Kara, source : Facebook Le Show marbré

La Soirée Open-Mic qui Marche, 15 juillet, La Marche à côté

Depuis le 3 juin, tu peux assister à La Soirée Open-Mic qui Marche, la soirée d’humour estival de La Marche à côté, situé entre le Plateau Mont-Royal et le Mile-End. 5 dates où tu peux découvrir un large éventail d’humoristes qui viennent te présenter leur matériel. La 3e édition aura lieu le lundi 15 juillet et selon les lines-up des deux premières éditions de juin, ça promet ! 11 humoristes sur scène, le tout animé par Raphaële Bolduc, avec Guillaume Baron à la chronique. La soirée à contribution volontaire débute à 20h30. Ne rate pas ça !

La Soirée Open-mic qui Marche, crédit : Johan Kolev

Pour ta soirée relaxe

Cinéma plein air, 11, 18 et 25 juillet, Parc des Compagnons

Envie de profiter des soirées d’été à l’extérieur tout en écoutant un film ? Ça tombe bien, puisque les soirées Cinéma plein air sont de retour cet été. Plusieurs endroits projetteront une variété de longs métrages au cours de l’été. Parmi les différents lieux, tu pourras entre autres profiter des soirées cinéma extérieures au Parc des Compagnons les 11, 18 et 25 juillet. Le tout est gratuit, n’oublie pas ta couverture !

Cinéma plein air au Parc des Compagnons, source : Avenue du Mont-Royal

Photo de couverture : Shows de ruelle, crédit : Camille Gladu-Drouin

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *