Prêts pour l’été avec Google

Après avoir travaillé près de 7 ans dans un magasin d’électronique, je dois avouer avoir développé une curiosité en ce qui a trait à ce que la technologie peut changer dans nos vies. Bien que plusieurs personnes voient l’intrusion de cette dernière comme négative, je suis plutôt d’avis que les avancées technologiques sont de plus en plus innovantes et qu’elles servent positivement à nos vies. Oui, la rapidité avec laquelle elle avance peut faire peur, mais la réalité c’est que la technologie à laquelle on est confronté chaque jour ne sert maintenant pas seulement à faire défiler Instagram. On parle aujourd’hui de technologie faisant partie intégrante de nos vies. Que ce soit notre cellulaire ou un accessoire maison, on ne peut nier cette réalité.

Nous connaissons tous de nom les plus grands acteurs du monde technologique. Un des premiers qui vous viens à l’esprit est assurément Google qui innove toujours par ses produits home-related. Eh bien, figurez-vous que j’ai eu la chance de visiter la maison connectée de Google à Montréal afin de tester les plus récents produits de l’entreprise!

Aujourd’hui, je vous présente les deux derniers de Google qui pourront très certainement améliorer votre quotidien.

Pixel 3a – 549$

Un téléphone intelligent à petit prix? C’est possible. Avec le tout nouveau Pixel 3a, le smartphone hyper cher est chose du passé. Ceci étant dit, ce qui rend fou le nouveau téléphone de Google, c’est son appareil photo. Eh oui, fini les photos ratées avec le mode Vision de nuit qui vous permet de saisir les couleurs et détails même dans l’obscurité! J’ai été moi-même très impressionnée de sa capacité à capter la lumière! Disposant également du mode Portrait et selfie Portrait, vous aurez l’impression de faire des photos professionnelles. Gros plus: vous pourrez modifier la profondeur de champ afin de perfectionner vos photos. D’ailleurs, si vous êtes comme moi, que votre téléphone est votre principal outil de travail et que la décharge vous fait peur, alors vous adorerez la pile vous procurant jusqu’à 7heures d’utilisation avec une recharge de 15 minutes!

Google Nest Hub – 169$

Vous connaissez déjà le Google Home? Eh bien, le Nest Hub offre tout ce que vous aimez du Google Home en plus d’un écran! Avec l’Assistant Google intégré, vous pourrez contrôler votre maison à l’aide d’une seule commande vocale! Demandez à Google vos événements de la journée ou la température et laissez l’assistant vous informer pendant que vous continuez vos activités quotidiennes. J’aime particulièrement utiliser le Nest Hub au réveil pour partir la journée de bon pied ainsi qu’au souper quand je cherche une recette. Au mode repos, l’écran pourra faire défiler vos photos ou simplement afficher l’heure et la luminosité s’adaptera à votre ambiance. Après le souper, imaginez simplement dire «Ok Google, c’est l’heure du film» et que votre machine à popcorn se mette à fonctionner, que vos lumières se tamisent et que votre télé s’allume. Assez fou, merci! 

Publicité

Si je pensais savoir tout ce dont était capable une maison intelligente, eh bien, je crois que je me trompais! Du salon à la salle à manger en passant par la chambre et la salle de bain, les possibilités sont simplement infinies.

Pour une maison connectée, c’est avec Google que ça se passe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *