Le Parc Safari: la sortie de l’été en famille

Il y a environ deux semaines, j’ai été invitée à passer une journée au Parc Safari et je dois avouer avoir aussitôt été enthousiaste à l’idée de profiter de cette journée avec mon neveu et mon copain! La dernière fois que j’y ai mis les pieds, j’étais encore un enfant, mais je me souviens d’avoir trouvé l’expérience inoubliable. C’est avec cette idée en tête que j’ai tout de suite acceptée ce qui s’avérait être une journée ultra excitante pour nous!

Personnellement, je n’ai pas été au zoo depuis très longtemps, car j’ai plutôt de la difficulté avec le concept de captivité. Ceci étant dit, le Parc Safari, en plus d’être plus près d’une réserve qu’un d’un zoo, est l’un des 7 établissements sur 40 au Québec s’étant volontairement soumis à la certification AZAC (Aquariums et zoos accrédités du Canada), garantissant les meilleures conditions de santé, de bien-être et de nutrition aux animaux. Le Parc Safari est donc une expérience immersive et respectueuse qui permet de découvrir plus de 500 animaux et 97 espèces tout en émerveillant les petits comme les grands.

Voici mes conseils pour profiter pleinement du Parc Safari!

Assister au déjeuner des lions

Le tunnel des félins est vraiment impressionnant, j’en conviens. Il permet d’observer les lions de très TRÈS près sous trois angles différents! La meilleure façon de vivre l’expérience à son maximum? Assister au déjeuner des lions. C’est une expérience mémorable qui vous donnera peut-être même quelques frissons! Disponible sur réservation seulement, le déjeuner des lions vous offrira un contact face à face avec ceux-ci. Comment ça marche? C’est assez simple, les zoologistes s’occupent de placer la nourriture des lions un peu partout sur le tunnel afin que ceux-ci s’approchent le plus possible de vous. Pas de quoi s’inquiéter, les tunnels ont deux épaisseurs de vitres et celles-ci sont laminées!

Vivre le safari en camion de brousse

Sincèrement, s’il fallait que je donne un seul conseil, ce serait celui-ci. Avec Safari Expédition, vous emprunterez des sentiers inaccessibles en voiture et vivrez une proximité unique avec les animaux! D’une durée d’environ 45 minutes, vous serez accompagné d’un des zoologistes du Parc Safari qui vous fera vivre une expérience assez intense! De notre côté, c’est vraiment l’expérience qu’on a le plus appréciée, car elle nous a permis de vivre le safari différemment. Pas de queue-leu-leu, que du plaisir assuré. En plus, le camion étant un camion militaire ouvert, on est vraiment au centre de l’action et on est loin de s’en plaindre!

Publicité

Profiter du parc aquatique

Piscine à vague, descente de tubes et pataugeoire, entre autres, sont accessibles pour grands et petits afin de se rafraîchir après une journée bien chaude! Apportez votre maillot de bain et votre serviette et profitez de ce moment pour vous détendre. Croyez-moi, après une journée sous le soleil plombant, vous serez plus que reconnaissant de pouvoir vous baigner dans les installations créatives du Parc Safari! Mon conseil est de terminer la journée avec la baignade, car une fois les jeux d’eau finis, les enfants seront prêts pour la sieste du retour!

Vous habiller confortablement et vous hydrater

Cela peut paraître plutôt évident, mais je tenais quand même à faire le rappel! Avec plus de 500 animaux à découvrir, des souliers confortables sont de mise. Pensez également à apporter votre crème solaire pour vous protéger du soleil et une bouteille d’eau réutilisable pour vous hydrater. Pour les petits, un chapeau est fortement conseillé. Une ou deux collations dans le sac et hop, vous êtes prêts à partir! Pour le lunch, bien que vous puissiez amener votre propre dîner, sachez qu’il y a des restaurants sur place. Des croquettes en forme de dinosaures pour les enfants? On ne dit pas non!

Bonne visite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page