Les essentiels de ta playlist estivale

Toutes les raisons sont bonnes pour faire une petite mise à jour dans ta playlist. En ce temps estival, les occasions de partager nos plus récentes découvertes musicales ne manquent pas. Que ce soit lors d’un road trip, en camping, au bord de la piscine ou au chalet, les suggestions qui suivent te permettront certainement de faire ta fraîche avec tes amis cet été et d’être la référence en matière de nouveaux sons!

Depuis mon retour du Festif à Baie Saint-Paul, je suis dans une passe de musique Queb. Parmi les artistes ayant performé à la  10e édition du festival, on retrouve Qualité Motel. Je dois avouer que leur toune Basilic me fait mourir de rire, en plus d’être dotée de rythmes super accrocheurs. Projet des membres de Valaire, le groupe nous a offert cette année un 2e album solide, misant sur des collaborations avec les plus grands noms de la scène québécoise du moment, tels que FouKi et Les Louanges.

FouKi était également de la programmation du Festif cette année. Il y a énormément de titres desquels se délecter sur son nouvel album ZayZay, paru en mai dernier, mais celle qui retient mon attention actuellement est Papillon. On dénote clairement les influences reggaeton et dancehall dans la pièce instrumentale, ce qui m’interpelle particulièrement. L’univers complètement disjoncté de la nouvelle coqueluche du rap queb a de quoi faire rougir sa compétition et confirme sa place au sommet du genre. Un bon petit feel good beat pour les chaudes journées d’été!

Autre belle découverte pour moi dans les derniers temps : Tash Sultana. Je suis sûrement en retard sur celle-là, mais je suis super fascinée par cette auteure-compositrice-interprète australienne de grand talent. De son plus récent album, paru fin août 2018, c’est présentement la chanson Cigarettes qui occupe le plus de temps d’antenne de mon côté. Par contre, titre qui m’a fait connaître l’artiste est Jungle,  paru sur son 1er album en 2016. Un vrai bijou.

Il est impossible de faire un article sur les essentiels de ta playlist estivale sans mentionner les rythmes enlevants qui nous sont offerts depuis quelques années par les grands du reggaeton. Cette année, les hits Contra La Pared, Loco Contigo et Que Pretendes de J. Balvin (avec respectivement Sean Paul, DJ Snake et Bad Bunny) nous font voyager et danser à tout coup. Comme c’est majoritairement ce qui blast dans mes speakers cet été, j’ai BEAUCOUP de tubes à vous faire découvrir ici. Je mettrai simplement les liens ci-dessous, puisqu’il serait assez long de me lancer dans une description de chacune de ces chansons. Par contre, assurez-vous de consulter la liste qui suit, ça en vaut l’écoute!

Publicité

Contra La Pared – J. Balvin ft. Sean Paul

Loco Contigo – J. Balvin ft DJ Snake & Tyga

Que Pretendes – J. Balvin ft. Bad Bunny

Como un Bebé – J. Balvin ft. Bad Bunny & Mr Eazi

Cuidado Por Ahi – J. Balvin ft. Bad Bunny

Publicité

La Cartera – Farruko ft. Bad Bunny

Pour finir, je vous laisse sur une reprise de Freek‘N You de Jodeci signée DJ Khaled, Lil Wayne et Gunna, parue sur le plus récent album de Khaled, Father of Asahd. En espérant avoir contribué à égayer vos prochaines soirées festives! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page