6 adresses de décoration uniques pour votre nouvel appartement

C’est connu : le 1er juillet, c’est le festival du déménagement au Québec. Chaque année, la tradition se poursuit et des milliers de Québécois sont dans les boîtes en même temps, alors que le thermostat avoisine les 30 degrés.

Une fois bien installé dans son nouveau chez soi, c’est le moment où on a envie d’enjoliver son espace et de décorer ses murs. Les semaines qui suivent le moment du déménagement sont donc propices à magasiner ses meubles, cadres, plantes et autres bibelots. Il existe évidemment beaucoup de magasins grande surface où trouver de la déco facilement (allo Ikea!) ainsi que l’option du magasinage en ligne, mais plusieurs boutiques indépendantes locales gagnent elles aussi à être connues et privilégiées. Les petites boutiques permettent souvent de trouver des objets uniques et de découvrir des marques méconnues.

Voici donc une liste de 6 boutiques de décoration locales où aller faire un tour lorsque vous meublerez votre nouvel appart dans les prochains mois :

Buk & Nola, 1593 Laurier Est, Montréal

Buk & Nola en vedette
Crédit : Buk & Nola

Située au cœur du Plateau Mont-Royal, cette adresse se distingue grâce à sa sélection de décors muraux et d’affiches faites par des créateurs hyper talentueux. En plus, ils offrent un service sur-mesure de design intérieur pour celles et ceux qui seraient intéressés!

V de V, 5042 boul. Saint-Laurent, Montréal

PROJETS CULINAIRES
Crédit : V de V

Cette boutique qui se trouve sur la Main et qui a aussi ouvert une succursale à Toronto offre un large éventail d’objets de décoration à l’inspiration vintage et industrielle. L’endroit idéal pour renouveler sa coutellerie ou son ensemble de verres à vin.

Publicité

Chez Vous Chez Nous, 579 Avenue Victoria, Saint-Lambert

Crédit : Chez Vous Chez Nous

Pleins feux sur la Rive-Sud, plus spécifiquement sur la charmante ville de Saint-Lambert, où se trouve la boutique Chez Vous Chez Nous. Cet endroit est littéralement un Pinterest grandeur nature où il est très difficile de ne rien acheter! Il y a également une petite terrasse hyper mignonne à l’arrière où il fait bon se poser quelques instants.

Boutique M, 110 rue St-Sylvestre, Longueuil

Crédit : Boutique M

Toujours sur la Rive-Sud, mais cette fois-ci dans le Vieux-Longueuil, la boutique M vaut elle aussi le détour. On y trouve des accessoires de literie, des coussins brodés à la main, mais aussi des produits gourmands et des produits de beauté. Définitivement un must si vous êtes de passage à Longueuil (ou si vous y vivez!).

Cœur d’artichaut, 1451 Avenue Laurier Est, Montréal

Résultats de recherche d'images pour « coeur d'artichaut boutique »
Crédit: Coeur d’artichaut

Ayant aussi pignon sur la rue Laurier, cette petite boutique vous charmera grâce à ses objets choisis précieusement par les propriétaires qui voyagent à travers le monde à la recherche d’artisans de talent. Ils créent également des assortiments « prêts à décorer » pour des idées de déco à recréer chez soi.

Le Balconier, 1589 avenue Mont-Royal Est, Montréal

Crédit : Le Balconier

Le Balconier se spécialise dans la décoration extérieure. Comme son nom l’évoque assez bien, c’est l’endroit idéal où dénicher des meubles et objets pour meubler son balcon ou sa cour. Plus besoin de courir les énormes magasins aux quatre coins de la ville pour trouver des chaises longues!

Publicité

Crédit photo couverture: Coeur d’artichaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page