5 arrêts festival pour tes prochains roadtrips

Tu prévois voyager au Québec cet été ? Pourquoi ne pas en profiter pour ajouter un arrêt festival à ton prochain roadtrip ? C’est le moment parfait pour découvrir nos régions et leurs attraits. De l’Abitibi jusqu’en Gaspésie, voici 5 événements qui devraient se retrouver dans ton itinéraire et qui te donneront certainement envie de sortir de la grande ville pour profiter du soleil.

Festival d’Humour d’Abitibi-Témiscamingue, 2 au 7 juillet, Val D’Or

Envie d’un peu d’humour pour commencer les vacances ? Jusqu’au 7 juillet, ça se passe du côté de Val D’Or pour le Festival d’humour d’Abitibi-Témiscamingue. L’événement qui en est à sa 22e édition propose une semaine de festivités avec plusieurs humoristes établis, mais aussi de la relève. Parmi les noms à ne pas manquer lors des soirées gala, on retrouve entre autres Mariana Mazza, Sam Breton et Jérémie Larouche. En plus d’y découvrir les finissant.e.s de l’École nationale de l’humour, le public aura également droit à la finale du Concours de la relève, dont la demi-finale avait lieu en mai dernier à Montréal. Si le choix fut difficile parmi les 10 humoristes de cette première étape, ça promet pour la finale du 5 juillet avec les 3 finalistes Samuel Cyr, Simon Boisvert et Jo Cormier ! Détails de la programmation et billets par ici.

Le Festival d’humour d’Abitibi-Témiscamingue, crédit photo : Marie-Claude Robert

La Noce, 4 au 6 juillet, Saguenay

Un arrêt au Saguenay ce week-end ? Tu ne peux passer à côté de La Noce, festival de musique et d’arts dont la 3e édition aura lieu du 4 au 6 juillet. Mis sur place en 2017 afin d’ajouter un événement éclaté et rassembleur à l’offre culturelle saguenéenne, le festival se veut non seulement un lieu d’union entre les artistes et la scène, mais aussi un espace festif ouvert à tou.te.s. Pour cette Noce de cuire, plusieurs artistes de tous genres seront au rendez-vous dont Dead Obies, Milk & Bone, Pierre Kwenders, Les Louanges, La Patère Rose et Philippe Brach, porte-parole de l’organisme. Dans l’esprit de la noce, le festival offre même de célébrer des faux mariages à 10$ clé en main, et de vrais mariages ont même été célébrés l’année dernière ! Toutes les informations de l’événement sur le site web.

Karkwa, La Noce 2018, crédit photo : LePetitRusse

Festif de Baie-Saint-Paul, 18 au 21 juillet, Charlevoix

Incontournable à Charlevoix, le Festif de Baie-Saint-Paul est de retour cette année du 18 au 21 juillet et célèbrera cette année son 10e anniversaire. De gros noms pour cette édition, dont Gogol Bordello, Chromeo, Les Trois Accords, Vulgaires Machins, Fouki, Safia Nolin, Alexandra Streliski et beaucoup plus ! Entre artistes établis et émergents, le festival a tout pour plaire avec une offre diversifiée qui te fera à la fois chanter les chansons de tes groupes préférés et découvrir de nouveaux sons. Qui plus est, l’endroit, l’organisation écoresponsable et les activités voués à la détente te feront tomber sous le charme de l’événement ! Pour toutes les infos nécessaires, c’est par ici. Tous au Festif !

Festif! de Baie-Saint-Paul, crédit : Francis Gagnon

FRIMAT, 25 au 27 juillet, Val d’Or

Tu prévois passer en Abitibi un peu plus tard cet été ? Tu ne t’ennuieras pas pour autant puisque du 24 au 27 juillet aura lieu la 15e édition du FRIMAT, Festival de musique indépendante d’Abitibi Témiscamingue. Vitrine incontestable pour les artistes de la relève et du Nord-du-Québec, le festival soutient la scène musicale locale et régionale en proposant une offre diversifiée dans une ambiance chaleureuse. Cette année, tu pourras notamment y voir et y découvrir Matiu, LaF, Marie-Gold, Rymz, Laurence-Anne, Jesuslesfilles et Raphaël Denommé. Une bonne manière de connaître les artistes de la scène émergente tout en profitant de la région ! Tous les détails de la programmation sur le site du FRIMAT.

Publicité
FRIMAT 2018, crédit photo : Renaud Vinet-Houle

Festival Musique du Bout du Monde, 8 au 11 août, Gaspé

Les paysages de la Gaspésie te font rêver ? Ça tombe bien, puisque son offre culturelle est tout aussi alléchante. Du 8 au 11 août, ce sera au tour du Festival Musique du Bout du Monde de te faire découvrir la région pour une 16e édition. Situé à Gaspé, le Festival a tout pour charmer : décor enchanteur et artistes de tous genres performeront tout au long du week-end pour le plaisir de tou.te.s. À la programmation où l’on retrouve notamment Hubert Lenoir, Galaxie, Half Moon Run et Les Louanges, s’ajoute l’incontournable performance d’Elisapie au Cap-Bon-Ami du Parc national Forillon au lever du soleil. Un préfestival aura même lieu du 3 au 7 août. De quoi faire des vacances mémorables ! Pour tous les détails de l’événement, c’est par ici !

Festival Musique du Bout du Monde, crédit photo : C. Bilodeau

Photo de couverture : Festif! de Baie-Saint-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *