Une soirée magique avec Dennis Lloyd

La tournée Never Go Back de Dennis Lloyd s’est arrêtée à Montréal le 3 juin dernier au Théâtre Corona. Le musicien israélien nous a offert une performance chaleureuse et impressionnante, le tout dans une ambiance feutrée et sensuelle rendant totalement justice à son image et sa musique enivrante.  

C’est sous un torrent d’applaudissements et d’exclamation qu’est entré Dennis Lloyd sur la scène du Théâtre Corona. Visiblement touché par cette dose d’amour accablante, Lloyd a exprimé à la foule quelques mots en français, ce qui a bien mis la table pour ce qui s’avérerait être un moment mémorable. Il a d’ailleurs mentionné plus tard dans la soirée la beauté des femmes de la métropole (hihi merci Dennis, nous aussi on te trouve pas pire pentoute!)

Se produisant pour la première fois à Montréal, il a tout d’abord entonné The Reason, 3e et dernier acte du single Acts & Results. Il a par la suite interprété les deux autres actes de ce microalbum daté de 2016. S’en est suivie une liste de chansons soutenue qui a certainement su combler les plus hautes attentes de ses fans, dont Nevermind, son plus grand succès à ce jour ainsi que celui qui l’a fait connaître. En plus d’offrir à la foule une superbe performance chantée, il a fait la démonstration de ses talents de trompettiste. En effet, l’artiste est multi-instrumentiste, jouant par ailleurs de la guitare depuis l’adolescence et ayant été admis à la Thelma Yellin High School of the Arts dans son pays natal.

Malgré que le Théâtre Corona faisait salle comble (le spectacle a notamment été déplacé de l’Astral au Théâtre Corona dû à la vitesse éclair à laquelle se sont à la base vendus les billets, et la même histoire s’est répétée pour ceux qui ont été ajoutés par la suite pour combler la 2e salle d’accueil) une enveloppante impression d’intimité planait dans l’air et nous envoûtait.  C’est pour moi ce qui est le plus ressorti de cette douce, mais électrisante prestation.

Je vous laisse sur cette publication Instagram de Dennis Lloyd, qui déclare carrément que cela a été la plus belle soirée de sa vie. On l’aime. Si tu ne connais pas déjà sa musique, tu as un devoir à faire après la lecture de cet article!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page