Renouer avec la nature au Festival BESIDE

Envie de sortir de Montréal le temps d’un week-end pour profiter de l’air frais ? Ça tombe bien, puisque le Festival BESIDE propose une escapade en plein air au Parc national des Îles-de-Boucherville cette fin de semaine pour une première édition.

Crédit photo: Festival BESIDE

Musique et plein air

Le Festival BESIDE, c’est une expérience extérieure qui rassemble notamment nature et musique. Du 14 au 16 juin, en collaboration avec le Festival de musique émergente (FME), le public est invité à assister à des performances d’artistes d’ici dans des ambiances uniques. Alors que la scène principale accueillera plusieurs noms, dont Eli Doyon et la tempête, La Bronze et Qualité Motel, tu pourras aussi profiter de prestations dans différents lieux du site extérieur. Philippe Brach et Philemon Cimon en forêt, Louis-Philippe Gingras autour d’un feu de camp ou Émilie Khan au lever des campeurs, tout y sera pour créer une expérience exclusive et chaleureuse. Il y aura même des spectacles dans des lieux secrets !

Philemon Cimon, crédit : Amaryllis Tremblay

Activités

L’événement qui vise à reconnecter l’humain avec la nature propose également une série d’activités, de conférences et d’ateliers sur divers sujets. On pourra notamment s’initier à la prise de photo en nature, assister à des projections documentaires, découvrir l’envers de la van life, développer de nouvelles techniques pour aménager son jardin urbain, ou encore en apprendre davantage sur la cuisine de la gastronomie sociale avec le chef du restaurant Candide, John Winter Russel. De plus, une Zone Camp sera aménagée pour les enfants de 5 à 12 ans. Bien entendu, ce ne sont là que quelques exemples de l’offre qui sera proposée au cours de ces trois journées de plein air.

SUP au coucher du soleil, crédit : Igor Goni

Pour profiter de l’entièreté de l’expérience, tu pourras camper sur les Îles pendant les trois jours du festival. Si tu es moins du type camping, des services de navettes et du covoiturage à partir de différents points de rencontre seront disponibles tout au long du week-end, donc pas de raison de ne pas t’y déplacer ! Pour tous les détails de la programmation, billets et autres informations, rendez-vous sur le site du Festival.

Irez-vous jouer dehors ce week-end ?

Publicité

*Sepaq, crédit photo couverture: Emile David, réserve faunique des Laurentides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page