Les incontournables du ciné-parc

La saison chaude approche à grands pas et ce sera l’occasion idéale d’aller écouter des films en plein air ! C’est en effet dans les dernières semaines que les ciné-parcs d’un peu partout au Québec ont officiellement ouvert leurs portes. Profitons-en lors des longues soirées d’été pour combiner cinéma et belle température. Question d’optimiser votre sortie, voici un topo d’articles incontournables à apporter lors d’une soirée au ciné-parc.

1. Amène-toi de la bouffe !

Aussi simple que cela puisse paraître, si tu as le malheur d’oublier de la nourriture, tu le regretteras toute la soirée. Bien souvent, les ciné-parcs offrent des doubles représentations. Vous pouvez donc facilement y passer quatre heures. De ce fait, les collations sont de mise ! Le classique est bien entendu le popcorn. Je vous recommande d’ailleurs d’essayer l’une des variétés de la marque Bad Monkey, mon coup de cœur personnel en matière de popcorn à saveur. Pour les amateurs de friandises chocolatées, pourquoi ne pas essayer les nouveaux M&M à saveur de tartinade de noisette ? Enfin, n’oubliez pas d’apporter votre breuvage favori question de rester hydraté ; toujours pratique lors de la saison estivale.


2. Le confort avant tout

Il ne faut surtout pas minimiser son confort lors d’une soirée au ciné-parc ! Prévoyez des couvertures, des oreillers, ou tout ce que vous jugez utile pour être à l’aise et confortable lors d’une projection de film. Je vous assure qu’après quelques heures assis dans une voiture, vous ne regretterez pas d’avoir apporté ces accessoires. D’ailleurs, si vous n’êtes pas fan du banc d’auto, n’hésitez pas à vous apporter une chaise de camping ! En effet, on vous permet de visionner les films hors de vos véhicules.


3. Trucs et astuces

Pensez à apporter de l’argent comptant lorsque vous allez au ciné-parc, puisque plusieurs d’entre eux n’acceptent pas les cartes. De plus, si vous préférez regarder les films hors de votre auto, je vous conseille fortement de prévoir un bon chasse-moustique. Les petites bestioles sont souvent bien présentes l’été dans les champs des ciné-parcs. Enfin, mention spéciale pour les propriétaires de chiens : sachez que plusieurs endroits acceptent vos toutous. C’est donc l’occasion idéale de sortir votre chien dans un contexte inusité ! Il vous suffit de vérifier les sites web officiels des ciné-parcs pour y trouver l’information.


À visionner cet été

L’été 2019 prévoit un bon nombre de films à grand déploiement ! Pour les amateurs de superhéros, vous aurez droit au tout dernier Spider-Man, ainsi qu’à X-Men : Dark Phoenix. Pour ceux qui préfèrent les films d’action, on retrouvera Men In Black International et le troisième film de la série Godzilla. Finalement, les fans de films d’animation seront servis cet été avec notamment Toy Story 4 et The Lion King en prise de vue réelle. Toutes ces réalisations devraient effectivement être présentées au cours de l’été dans la majorité des ciné-parcs.

Publicité

Pour accéder à la programmation complète des différents ciné-parcs d’un peu partout au Québec, voici leurs sites web :

Boucherville

Saint-Hilaire 

Orford

Saint-Eustache 

Val-Morin 

*source image d’accueil : journal l’express 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *