Le Bowhead: le premier pub 100% vegan à Montréal

Ok j’avoue, je ne suis pas végétalienne. Cependant, depuis quelques mois déjà, j’ai énormément réduit ma consommation de viande et je crois fermement que chacun de nos gestes, même s’ils sont petits, peut faire du bien à la planète. Ayant une amie végétalienne, je sais que ce n’est pas toujours facile dans les restaurants. J’admire sa conviction lorsqu’elle demande des modifications à son assiette et qu’elle s’assure que son mode de vie soit respecté. Bien que certains restaurants se soient facilement adaptés à la montée du végétalisme, il faut dire que pour les endroits de style pub food, c’est plutôt difficile! Eh bien, sachez que c’est chose du passé avec Le Bowhead, le tout premier pub 100% végétalien à voir le jour à Montréal!

Situé sur le Plateau au coin du boulevard Sain-Laurent et de l’avenue des Pins, Le Bowhead offre un menu 100% à base de plante dans une ambiance de style pub. Sahar Cohen, copropriétaire du pub et végétalien lui-même, explique que l’endroit se veut avant tout un vrai bon pub. La seule différence, selon lui, c’est qu’il ne sert pas de produits d’origine animale. 

Ailes de «poulet» shiitake

Mais le concept du Bowhead où les végétaliens peuvent vivre l’expérience d’un bar de quartier tout en ayant la possibilité de commander chaque item sur le menu, n’est pas seulement destinés aux vegans de ce monde! Le pub a été pensé pour plaire autant aux végétaliens qu’à ceux qui ne le sont pas. Eh oui, on y retrouve les plats de style comfort food que tout le monde aime! Allant du beyond burger aux ailes de poulet shiitake, Le Bowhead ne vous décevra pas. Côté boissons, je suis totalement en amour avec le menu cocktail de la place! Coup de coeur de mon côté pour le Sunshine Reggae fait à base de rhum blanc, de vermouth blanc, de kombucha à la mangue et de grenadine. D’ailleurs, avant que vous vous posiez la question, sachez que tous les breuvages sont 100% végétalien également!

En plus d’être parfait pour les 5 à 7 après le bureau, Le Bowhead est le pub de quartier par excellence puisque des écrans sont mis à disposition des amateurs de hockey! Alors, que vous soyez végétalien ou pas, n’hésitez surtout pas à faire un tour au Bowhead question de passer un vrai bon moment autour de délicieux cocktails et de plats alléchants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page