5 idées cadeaux pour la fête des Pères

Chaque année, le mois de juin annonce un des défis les plus coriaces d’avoir un papa qu’on aime et qu’on veut gâter. Eh oui, la fête des Pères est à nos portes et si vous êtes comme moi, vous ne savez simplement jamais quoi donner à papa. Étant le genre de personne qui achète automatiquement ce qu’il veut, mon père nous rend toujours la tâche un peu difficile! Évidemment, je crois qu’il faut célébrer nos pères tous les jours de l’année, mais la vérité c’est que la vie avance à un rythme tellement effréné qu’il faut parfois ce genre d’événement pour s’arrêter et respirer un peu. J’en profite donc toujours pour passer un bon moment avec mon père et avec ma soeur on se cotise toujours pour lui donner un petit quelque chose. Si cette année, comme toutes les autres, vous devez faire preuve de créativité: réjouissez-vous, car j’ai quelques idées en banque!

Un Google Nest Hub

Vous avez un papa du genre branché qui est à l’affût des derniers gadgets? Alors il est certain qu’il tombera sous le charme du Nest Hub de Google! Doté de l’Assistant Google, cet appareil lui permettra de contrôler la maison à l’aide d’une seule commande vocale. Il pourra ainsi avoir accès à son calendrier, à la météo, à YouTube et à bien plus. D’ailleurs, grâce à la fonction Albums en temps réel, Nest Hub est le cadeau idéal pour papa avec qui vous pourrez partager vos photos sans avoir besoin de les télécharger. Il pourra ensuite les laisser défiler sur l’écran de l’appareil afin de partager vos souvenirs.

Un Passeport en fût

Si votre père aime la bière, alors il faut absolument lui faire découvrir le Passeport en fût! Application disponible sur Apple et Android, le Passeport en fût lui permettra de découvrir 12 microbrasseries parmi une sélection de plus de 85 au Québec au prix modique de 40$. Ainsi, dans chacun des établissements sélectionnés, votre papa obtiendra une pinte de bière ou trois galopins de dégustation. C’est donc 12 pintes de bière qui lui feront découvrir la scène brassicole québécoise à son rythme, car en plus de pouvoir choisir ses microbrasseries lui-même au fur et à mesure qu’il utilise le Passeport, sachez qu’il n’y a aucune date d’expiration et que vous encouragez une entreprise montréalaise!

Une bouteille de Grey Goose x Maison Labiche

Crédit photo : Grey Goose

Plutôt du genre spiritueux? C’est donc l’occasion parfaite d’offrir à votre papa la toute nouvelle bouteille de Grey Goose issue de leur collaboration avec Maison Labiche, marque parisienne. Disponible au cout de 48,50 à la SAQ depuis le 5 juin passé, la bouteille de vodka qui arbore un motif inspiré par la plage de Pampelonne sur la Côte d’Azur promet d’être le compagnon parfait des cocktails d’été. De plus, pourquoi ne pas agrémenter la bouteille d’un article de la collection capsule, conçu spécifiquement pour les weekends d’été? 

Le partage d’une des nouvelles Queues de Castor

Pour une idée plus gourmande et surtout pour replonger dans votre enfance avec papa, je vous propose de vous rendre chez Queues de Castor et de partager un dessert avec votre père. Depuis le 1er mai passé, 8 nouvelles saveurs ont fait leur apparition dans les succursales Queues de Castor et vous ne serez pas déçu! Il s’agit de 8 saveurs plus décadentes les unes que les autres alors qu’on passe de la Pecan Pie à la Poutail, une queue de castor garnie de poutine! 

Publicité

Une visite au centre Phi

Comme sortie, je suggère la toute nouvelle exposition immersive >HUM(AI)N au Centre Phi! Réunissant neuf oeuvres technologiques, dont sept en primeur mondiale ou canadienne, l’exposition traite une réalité où les machines sont partie intégrante de nous. Prenez le temps de parcourir chaque oeuvre avec papa et arrêtez vous notamment sur Gymnasia, une expérience de réalité virtuelle qui évoque l’anxiété qui se produit quand la frontière entre le vrai et l’irréel s’embrouille. Une expérience à ne pas manquer!

Bonne fête des Pères!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page