4 activités hors de l’ordinaire à faire pour votre weekend de la Saint-Jean

Avec la Saint-Jean dans quelques jours, c’est le moment de commencer à planifier sa longue fin de semaine! Fêter samedi-dimanche et se reposer lundi semble être le choix idéal cette année. Cependant, si vous êtes comme moi, vous n’avez plus 20 ans et l’idée de faire la fête jusqu’aux petites heures n’est plus aussi attrayante! Blague à part, j’avais envie de vous proposer des idées moins communes d’activités à faire ce weekend pour fêter la Saint-Jean à votre manière.

Profiter du boozy brunch 100% musique québécoise au Méchant Boeuf

Méchant Boeuf organise son Boozy Brunch musical mensuel lors de ce weekend et pour célébrer la Fête du Québec, le restaurant offrira une fin de semaine avec de délicieux plats et des mimosas colorés à déguster au son de la musique québécoise! Avec une table d’hôte à 19$ proposant notamment des steak & eggs et des crêpes au chocolat garnies de baies et de fudge chaud, vous ne serez pas déçus! De plus, vous pouvez ajouter l’option de mimosa à volonté pour 32$ et profiter de trois variations de la boisson. Coup de coeur pour le Mimocola, un mimosa ciroc coco, bulles et jus d’ananas! Si vous manquez l’événement ce weekend, pas de panique, le Boozy Brunch revient chaque mois avec une sélection musicale unique!

Adopter une plante québécoise à la vente de plantes pour la Saint-Jean de Plantzy

Yes, rien de mieux qu’une plante cultivée au Québec pour souligner la Saint-Jean! C’est en partie ce que vous retrouverez lors de la vente de plante de Plantzy cette fin de semaine. De plus, l’entreprise offre 15% de rabais sur toutes les plantes, pots et accessoires. Et si ce n’était pas assez, à chaque tranche d’achat de 65$, Plantzy vous offre une plante tropicale de 4 po gratuitement! Avec leur pastilles et sections pour identifier les plantes, vous ne direz plus jamais que vous n’avez pas le pouce vert. Allant de plantes qui demandent le soleil direct aux plantes facile à propager en passant par les plantes pas tuables, Plantzy vous propose une belle sélection pour la Fête du Québec!

Magasiner une poutine au Grand Poutinefest de Brossard

Pour célébrer le Québec, quoi de mieux que de manger une bonne poutine? C’est à Brossard au Quartier DIX30 que ça se passe!  Pour cette deuxième édition du Grand Poutinefest, une dizaine de food truck se réunissent au Quartier DIX30 avec plus de 30 sortes de poutine afin de vous permettre de magasiner la vôtre! De plus, pour les amateurs de bonnes bières, des bières de microbrasseries locales seront en vente. On dit ça comme ça, mais les chiens sont acceptés et plus de 1000 places assises sont disponibles!

Faire du Yoga pour célébrer le solstice à La Maison Lavande

À l’occasion du solstice d’été, Maison Lavande accueille Sabrina Desbiens afin de vous guider dans la pratique du Yoga Kundalini au milieu des champs de lavande: une façon simple et efficace d’éveiller les sens! Suivant la pratique, vous aurez le droit à un pique-nique santé et pourrez visiter les champs et la boutique. La Maison Lavande, à St-Eustache, est la destination québécoise par excellence l’été pour y visiter ses champs de fleurs. Tout le monde le sait, il n’y a rien de plus apaisant que le parfum naturel de la lavande alors je peux vous assurer que ce moment de détente saura certainement égayer votre weekend!

Publicité

Bonne Saint-Jean!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page