3 shows à ne pas manquer prochainement

Qui dit été au Québec dit buffet all you can eat de spectacles et de festivals tous plus intéressants les uns que les autres! Personnellement, c’est ce que je trouve le plus agréable de la saison estivale dans la Belle Province. Comme le temps chaud est encapsulé et concentré dans une infime partie de l’année, on ne s’ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire. J’ai donc pensé qu’il serait pratique de faire une déclinaison de quelques shows à ne pas manquer dans les prochaines semaines. Vous pourrez pour sur me retrouver dans la foule à chacun d’entre eux. Fans de musique, bonne lecture!

Montebello Rock – Montebello – 14 et 15 juin

Plusieurs d’entre vous sont certainement au courant de la saga de la faillite du Rockfest qui est survenue tout de suite après l’édition 2018 du festival. Cette année, Alex Martel revient à la charge avec un nouveau partenaire super inconnu du public à ses côtés, Olivier Primeau (vous aurez tous dénoté le sarcasme derrière cette dernière affirmation) ainsi qu’un nouveau festival, le Montebello Rock. Il s’agit vraiment d’un retour aux sources pour le fondateur du légendaire Rockfest et son équipe, c’est-à-dire un événement plus convivial et à ampleur considérablement réduite. Cette diminution d’échelle n’empêchera sûrement pas les nombreux fidèles de cette tradition de Montebello de s’y réunir encore une fois pour y passer une fin de semaine mémorable entre amis! En plus, la participation à cette première édition est cruciale si on veut ranimer et assurer la pérennité, dans les prochaines années, de ce fleuron québécois qu’était le Rockfest. C’est un rendez-vous ? 

Nicky Jam – Festival Oasis – 14 juin

Mon coeur d’amoureuse du reggaeton est TELLEMENT déçu de ne pas pouvoir assister au spectacle de cet artiste incontournable du mouvement (Montebello Rock, you know), mais pour ceux d’entre vous qui sont libres le 14 juin, courrez-y! Malgré l’incessant temps froid qui s’abat sur nous depuis le début du printemps, je peux vous garantir qu’il fera chaud ce jour-là sur l’Esplanade du Stade Olympique en compagnie de ce pionnier du reggaeton. Encore un nouveau festival signé Olivier Primeau, on a bien hâte de voir ce que ça va donner!

Wu-Tang Clan – Place Bell le 12 juillet et Blues Fest d’Ottawa le 13 juillet

Ok, les 12 et 13 juillet sont peut-être encore un peu loin dans le calendrier MAIS je ne pouvais m’abstenir de faire mention de ce show ici. Comme la plupart des gens qui me connaissent le savent, Wu-Tang Clan est mon groupe favori de tous les temps, et cet été ils entreprennent une tournée pour souligner le 25e anniversaire de leur premier album, Enter the Wu-Tang : 36 Chambers, devenu une œuvre incontestablement culte de la scène hip-hop. Album phare du paysage du rap des années 90, 36 Chambers inspirera et fera vibrer une génération entière, faisant encore école aujourd’hui. Bref, si tu es moindrement fan de old school rap, tu ne peux absolument pas manquer cette opportunité de t’entretenir avec cette portion si déterminante de l’histoire du style. Je t’invite cordialement à venir rapper avec moi dans la foule le 13 juillet à Ottawa! Wu-Tang Forever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page