Quoi faire: 3 activités must-do ce printemps

Après la super belle journée de mercredi, la pluie est finalement revenue pour quelques jours et il faudra faire avec jusqu’à dimanche! Ceci étant dit, ça ne m’empêche pas de me demander ce que je vais faire ce weekend et les activités qui feront de mon printemps une saison inoubliable! D’ailleurs, je trouve que nous avons été particulièrement gâtés en idées cette année et j’ai déjà trois nouvelles activités à vous proposer! Eh oui, la saison des sorties est officiellement inaugurée de mon côté et j’avais vraiment hâte de vous en parler! Si vous êtes pique-nique, resto et terrasse alors je jouerai totalement dans vos cordes avec les suggestions suivantes!

Profiter de la saison des pommiers en fleurs au Domaine Lafrance

Crédit photo: Domaine Lafrance

Vous connaissez sûrement déjà les champs de tulipes et ceux de lavande, mais avez-vous déjà entendu parler de la saison des pommiers en fleurs? Avec la floraison de ses 13 000 pommiers, c’est l’activité que propose le Domaine Lafrance ce printemps et c’est déjà en tête de liste de ma to-do la semaine prochaine! D’une durée d’environ deux semaines, c’est la semaine prochaine que commence le Festival des Pommiers en Fleurs du Domaine Lafrance! En plus de profiter de ses aires de pique-nique, vous aurez la possibilité de vous délecter d’une vaste sélection de produits faits maison à la boutique du terroir et de visiter la Cidrerie & Distrillerie afin de déguster les cidres et spiritueux du Domaine. Situé à Saint-Joseph-du-Lac, le Domaine Lafrance est la destination à privilégier lors du beau temps!

Crédit photo: Domaine Lafrance

Découvrir le nouveau restaurant Jacopo

Crédit photo: JF Galipeau

J’ai eu la chance de découvrir le restaurant Jacopo situé sur la Place Jacques-Cartier la semaine dernière et je dois avouer avoir été complètement charmée! Mettant en valeur la cuisine italienne, le Jacopo offre des pâtes fraîches faites sur places et des charcuteries directement de leur réfrigérateur de vieillissement! Mon coup de coeur de la soirée? Les Gnocchi Pomodoro accompagné de sa Burrata. C’était simplement dé-li-ci-eux. J’ai aussi adoré le Parmigiano servi avec miel à la truffe que le serveur m’a vivement conseillé! Pour un repas copieux qui vous fera voyager jusqu’en Italie, c’est au Jacopo que ça se passe! D’ailleurs, un gros plus pour le décor magnifique du restaurant qui se démarque par l’accueil chaleureux de son staff!

Crédit photo: JF Galipeau

Prendre un verre sur la nouvelle terrasse-jardin du Vieux-Port Steakhouse

Crédit photo: Vieux-Port Steakhouse

Il n’y a rien qui annonce plus l’été que l’ouverture d’une terrasse surtout quand celle-ci déborde de fleurs fraîches et de verdure! Située sur la rue Saint-Gabriel, la nouvelle terrasse-jardin du Vieux-Port Steakhouse a été complètement redessinée avec l’aménagement d’un bar extérieur! C’est donc entre une sublime pergola et de magnifiques murs de pierre qu’a été dévoilée mercredi dernier la cour intérieure du restaurant. Avec la belle température, je n’aurais voulu être nulle part ailleurs! Les feuillages concèdent à l’endroit un côté frais et estival qui donne envie d’y partager un bon cocktail entre amis! D’ailleurs, les huîtres et la carte des cocktails sont un must de la place alors ne passez surtout pas à côté! Une soirée sur cette terrasse et vous vous sentirez totalement jetset! 

Crédit photo: Vieux-Port Steakhouse

Bon weekend!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page