Partir à la découverte de trésors brassicoles montréalais

Partir à l’aventure… à la découverte de l’histoire brassicole de la métropole et des microbrasseries qui la composent; partir à la rencontre des saveurs de bières artisanales et en apprendre davantage sur leur processus de fabrication; partir et revenir sans tracas et en sécurité, à bord d’un transport organisé, guidé par un expert de la bière; c’est ce que nous propose la Tournée brassicole de Montréal.

Avec la promesse du beau temps (on l’attendait depuis longtemps), je me disais qu’il s’agissait de l’occasion parfaite pour vous présenter La Tournée brassicole de Montréal, l’entreprise de deux passionnés de la bière, Cédrik et Jade.

Des options pour toutes les occasions

Plusieurs options s’offrent à vous avec La Tournée Brassicole. Vous recevez des ami.e.s ou de la famille qui habitent à l’étranger? Il s’agit de l’activité parfaite pour leur faire découvrir la ville. Vous pourrez vous joindre à l’une des dates prédéterminées par la compagnie pour une visite guidée brassicole d’un secteur de Montréal.

La Tournée Brassicole comprend :*

  • La visite de 3 ou 4 microbrasseries, tout dépendant l’option choisie;
  • Un repas;
  • Entre 12 et 16 dégustations de bière;
  • Le transport. Hé oui, nul  besoin d’un chauffeur désigné, on vient vous chercher à un point de rendez-vous et on s’assure de vous y reconduire.

* Le service est offert en français et en anglais.

Publicité

Option groupe privé

Vous avez une activité à planifier pour le travail ? Un anniversaire? Un enterrement de vie de fille ou de garçon? Vous pouvez aussi réserver le service uniquement pour votre groupe. Une façon originale de célébrer un évènement spécial ou encore de renforcer les liens entre collègues. L’équipe peut d’ailleurs adapter l’expérience en fonction de vos besoins. Pour plus d’information, c’est par ici.

À la découverte de territoires inexplorés

Au lieu de présenter toujours les mêmes microbrasseries déjà connues du grand public et des amateurs.rices, nos deux acolytes ont le souci de présenter à leur clientèle de plus récentes microbrasseries qui gagnent à être davantage connues. Une façon d’encourager les entrepreneur.e.s d’ici. Je dois dire que c’est probablement l’un des aspects qui m’a le plus charmé.

Parmi les microbrasseries que nous avons eu la chance de découvrir lors de ma visite : 4 origines, Les Sans-Taverne et le Benelux de Verdun (un incontournable pour les fins connaisseurs, mais dont l’histoire (et celle de son quartier) ainsi que l’architecture valent le détour.  Je vous présente l’une de ces microbrasseries pour le plaisir, Les Sans-Taverne, mais pour en apprendre davantage, il vous faudra faire la tournée.

Les Sans-Taverne

Vous ne connaissez pas Les Sans-Taverne, c’est fort possible. Il s’agit d’une coopérative ouverte depuis moins d’un an. Les Sans-Taverne appartient au Collectif c’est à nous. Son nom trouve ses origines dans l’histoire du quartier qui l’abrite : Pointe-Saint-Charles. Il fut une époque où Pointe-Saint-Charles regorgeait de tavernes (cent tavernes). Il faut dire que Pointe-Saint-Charles était jadis un important quartier industriel. Ici et là, des tavernes étaient prêtent à recevoir les travailleurs éreintés, à la fin d’une journée de dur labeur, le temps d’un verre. Puis, en 1970, les entreprises ferment peu à peu et avec elles les tavernes qui s’y trouvaient.

La microbrasserie Les Sans-Taverne est à l’image d’une époque à laquelle elle souhaite faire honneur: conviviale, sans prétention et festive. On s’y sent chez soi.

Publicité

Bières à découvrir :

  • Équimini, 4 % : Une Session Pale Ale Américaine avec houblonnage à cru de houblons Cascade et Amarillo.
  • Dehors novembre, 6 % : Une Saison Stout au café. Sèche et fruitée. Une collaboration avec Bière Pop & Griendel.

Notez qu’il est possible d’amener à la maison vos bières favorites en cruchon d’un litre.

Pour plus d’informations sur La Tournée Brassicole:
https://www.citybrewtours.com/montreal/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page