Mois de mai: quoi faire à Montréal et les alentours pour amorcer la belle saison

Malgré les pluies diluviennes des derniers jours, mai est officiellement à nos portes! Pour moi, le mois de mai est synonyme de renouveau et c’est le moment idéal pour sortir de sa tanière et profiter des belles journées qui débutent. Dans cette optique, voici une liste d’événements à ne pas manquer pour souligner le mois de mai comme il se doit (un verre à la main, sous le soleil – du moins, on l’espère !):

Dinner with a view – 16 avril au 18 mai

Avec Nancy, nous avons eu la chance de tester cette expérience culinaire hors du commun en exclusivité. Le concept: déguster un souper gastronomique sous les étoiles, dans un dôme intime avec vue sur la grande roue de Montréal et tout le Vieux-Port. Le menu élaboré par le chef René Rodriguez propose des aliments savoureux et locaux incarnant la diversité régionale. Dinner with a view est l’événement parfait pour une soirée unique passée en bonne compagnie.

Les détails ici : https://www.dinnerwithaview.ca/fr/home

Semaine du cidre – 27 avril au 5 mai

Le cidre est à l’honneur dans le cadre de cet événement festif au cours duquel il sera possible de déguster et découvrir une multitude de cidres aux quatre coins de la province. L’opportunité parfaite d’apprendre à connaître et apprécier cet alcool trop souvent boudé! Pour la programmation, c’est juste ici: https://cidreduquebec.com/semaine-du-cidre/

Soirée d’ouverture d’Aire Commune – 16 mai

L’espace Aire Commune est de retour pour une autre belle saison sous le soleil du Mile End! La soirée d’ouverture officielle est prévue le 16 mai prochain et c’est l’endroit idéal pour lancer les festivités estivales avec sur place DJs, foodtrucks et bars. L’entrée est tout à fait gratuite, il faut seulement prévoir des sous pour nourriture et consommations. Détails juste ici.

Publicité

Festival Santa Teresa – 17 au 19 mai

Ce festival de musique émergent qui a fait grand bruit l’an dernier est de retour avec une programmation de feu: MGMT, Hubert Lenoir, Koriass et Fanny Bloom seront entre autres de la partie. Une excellente excuse de prendre une pause de Montréal et de se laisser tenter par la banlieue, tiens!

Marché de fleurs d’Hochelaga – 18 au 20 mai

Ayant lieu à la Place Simon-Valois, ce marché de fleurs est l’occasion idéale d’amorcer la saison du jardinage en beauté. Au programme sont prévus la vente de semis, vivaces, annuelles & fleurs, la vente de produits bio et écolo, la vente d’accessoires et autres essentiels pour le jardin ainsi qu’une envolée de papillons le samedi 18 mai aux alentours de 13h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *