Espace Zéro déchet sur la Rive-Nord : OMAÏKI

Le 1er mai dernier a eu lieu le lancement de la nouvelle gamme de produits de la compagnie Omaïki. Quatre nouveaux produits nés d’une collaboration avec la compagnie de détergents écoresponsable, PURE.

Les deux copropriétaires de la boutique Omaïki, Anouk Bélanger et Ariane Delorme on pu présenter avec une grande fierté leur gamme constituant un savon lessive pour couches lavables, un aseptisant, une poudre nettoyante et détachante et une crème maman-bébé.

Dans l’ordre : crème maman-bébé, poudre détachante et nettoyante, aseptisant et lessive pour couches lavables.

En affaires depuis douze ans, ces deux amies avaient toujours en tête d’avoir une boutique, c’est maintenant chose faite ! Espace épuré et offrant une diversité de produits écolos, leur boutique offre un inventaire est riche et varié. De quoi piquer votre curiosité !

De la brosse à dents en bambou, aux produits d’hygiène féminine lavables en passant par les sacs à collation réutilisables, un tour en boutique vous prouvera que chaque petit geste compte. Des stations de remplissage en vrac sont aussi disponibles pour le dentifrice, l’antiseptique pour les mains, le shampoing et j’en passe !

Paradis des matières premières du DIY.

Toute une station de l’espace est aussi consacré au liquide lessive, vaisselle pour rendre vos tâches ménagères plus vertes. Vous avez oublié votre contenant ? Pas de problèmes, un bac de bouteilles et de pots « seconde vie » est disponible. Un autre coup de cœur de la boutique : les proprios proposent un bac pour le recyclage de vos piles !

Publicité

Autre section géniale du magasin : la section de matières premières pour les amoureux du DIY, en effet un inventaire de fleurs séchées, argiles ou d’hydrolats est disponible en plus d’offrir une gamme de contenants de verre réutilisables adaptés au DIY.

Personnellement, j’ai craqué pour la gamme de jouets pour bébé de bois et jeux de motricité fine à enfiler ! Originaux et durables ces jouets peuvent passer de familles en famille ! Autre coup de cœur pour moi ; gamme complète de shampoings sans bouteilles, en pain ou en barre et présentés dans plusieurs formes pour chaque type de cheveux !

Pour ce lancement, les valeurs de l’entreprise se sont même senties dans l’organisation de l’événement : cocktails servis dans des verres de vitre et petites bouchées présentées dans des ustensiles classiques. Vivement le zéro-déchet ! Aucun styromousse ne fût utilisé et aucun plastique à usage unique non plus, conséquent avec leur vision les sympathiques propriétaires on su démontrer que même dans l’événementiel on peut réduire les impacts sur la poubelle !

Alors, venez faire un petit tour sur la Rive-Nord et découvrir à Blainville l’Espace Zéro Déchet OmaÏki!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *