5 cafés à découvrir pour les amateurs de vélo

Que ce soit à Montréal où ailleurs au Québec, les cafés-vélos gagnent en popularité. Services de réparation, clubs de vélos et cafés Th3rd Wave n’auront jamais fait aussi bon ménage! Que vous soyez un grand cycliste ou non, tout le monde peut y trouver son compte. Voici donc quelques adresses à découvrir cet été pour connecter avec d’autres amateurs de ce sport!

Café Le Club Espresso Bar (Montréal)

©Club Espresso Bar

Le Club Espresso Bar offre sous un même toit un comptoir espresso, un atelier de réparation vélo ainsi qu’une boutique d’accessoires de vélo. Ce café cycliste à Montréal se veut le lieu de rassemblement pour les amateurs de café et la grande communauté cycliste. Fondé par Laurent St-Cyr, Alex Godbout-Simard, Jean-Simon Bouchard et Guillaume Drouin Garneau, le Club Espresso Bar est sur les lèvres de tous à Montréal, cyclistes ou non. Un bel endroit pour ceux qui souhaitent découvrir la culture du vélo dans la métropole!

3801 Rue Saint-Denis
Montréal (QC)
Site webFacebookInstagram  


Allo Vélo Boutique + Café (Montréal)

©cafeclimbers via Instagram

Allo Vélo peut se venter d’être le premier café du genre à Montréal en s’installant dans St-Henri en 2013.
Nouvellement déménagé au cœur de Griffintown, Allo Vélo offre un espace unique convivial pour tous. Ce qu’on y retrouve?
Des produits de vélo exclusifs, un service de réparation de vélo coté 5 étoiles et un bar à café. Son charme industriel unique en fait un lieu idéal pour les événements, les ateliers et les événements pop-ups. Cette institution montréalaise nous donne envie d’y rester des heures!

141 du Shannon (Griffintown)
Montreal (QC)
Site webFacebookInstagram

Publicité

Le Picnic Vélocafé (Montréal)

Le Picnic Vélocafé, petit nouveau du mois de mars, est situé à quelques pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Il se situe d’ailleurs au même endroit que les bureaux de Vélo Québec. Le lieu parfait pour faire une pause avant de reprendre la route!

1251 Rue Rachel Est
Montréal (QC)
FacebookInstagram


Vélo Cartel (Québec)

©Vélo Cartel

Pour l’équipe et les clients de Vélo Cartel, le vélo est une obsession. Ce café, en plus d’être magnifique, offre tous les services dont un cycliste peut rêver: mise au point et location de vélos, centre d’entraînement, boutique de vêtements et d’accessoires, groupe de cyclistes, etc. On peut affirmer, sans aucun doute, que Vélo Cartel est LA destination et LE lieu de rassemblement pour les amateurs de vélo à Québec.

367, rue Soumande
Québec (QC)
Site webFacebookInstagram


Vélo Café Endurance Aventure (Magog)

©Vélo Café Endurance Aventure

Ouvert depuis maintenant 6 ans, Vélo Café Endurance est l’une des plus petites boutiques spécialisées en sports d’endurance et d’aventure au Québec. Spécialisée en Skimo, ski de fond, fat bike, trail running, gravel Bike, vélos de triathlon, vélo de route et vélo de montagne, le café est situé sur le Chemin de la rivière aux Cerises, plusieurs cyclistes y font arrêt. Cet endroit unique vaut le détour! Un must pour les adeptes de vélo dans les Cantons-de-l’Est.

Publicité

1690 Chemin de la Rivière aux Cerises
Magog (QC)
Site webFacebook


Il ne reste plus qu’à rouler jusqu’à celui de votre choix pour allier vos passions pour le vélo et le café.

Bonne route et bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *