4 nouveautés cocktails pour profiter du printemps

Déjà à la mi-mai, on peut se permettre de rêver aux journées chaudes d’été qui approche tranquillement! On le sent dans l’air, tout le Québec a hâte de pouvoir profiter pleinement des terrasses et d’abandonner enfin le manteau pour de bon. De mon côté, je profite de ces moments un peu plus frais pour planifier déjà les cocktails qui feront leur entrée dans ma vie lors des canicules d’été! Sorties entre amis au parc ou sur la terrasse, il n’y a rien qui revendique plus les journées chaudes qu’un bon cocktail rafraichissant! Fort heureusement, on a été gâté de ce côté-là ce printemps et je vous présente aujourd’hui quatre nouveautés qui vous donneront certainement soif! 

Le nouveau soda piquant à l’ananas de The Great Jamaican

Crédit photo: The Great Jamaican

J’ai découvert les sodas The Great Jamaican lors du lancement de leur toute dernière saveur, piquant à l’ananas, et j’ai été charmée par leur fraîcheur et leur polyvalence côté cocktail! C’est que même s’ils sont bons simplement sur glace, les sodas se marient parfaitement à nos alcools préférés! Si mon coup de coeur va au soda Citron Amer (à déguster mélangé avec du gin et décoré d’une tranche de pamplemousse!), il faut dire que le soda piquant à l’ananas propose une touche tropicale avec une finale épicée qui permet d’imaginer les cocktails les plus rafraichissants avec ou sans alcool!

La série Cocktail Montréal chez Maggie Oakes

Crédit photo: Maggie Oakes

Pas trop envie de commencer votre carrière de mixologue? Pas de souci, j’ai aussi pensé à vous! C’est début mai qu’a été lancée la série Cocktail Montréal au restaurant du Vieux-Port Maggie Oakes. L’objectif? Faire honneur aux différents quartiers de Montréal en lançant un nouveau cocktail chaque mois inspiré des plus beaux coins de la métropole! Offert au prix de 10$, chaque cocktail promet de faire découvrir des saveurs locales! Pour l’occasion j’ai testé les quatre premiers cocktails de la série et ça tombe bien, car mon préféré est celui de mai: le Mile-End. Inspiré d’un espresso martini, le Mile-End saura charmé tout amateur de café! Pour compléter votre expérience, je vous suggère le plateau de charcuterie du restaurant!

Les boissons Bella Amari à l’orange sanguine et au citron

Crédit photo: Bella Amari

Plutôt du genre casanier? C’est fin avril dernier qu’a eu lieu le lancement des boissons Bella Amari d’inspiration italienne faisant honneur au fameux spritz, boisson par excellence de la Péninsule. La particularité de ces boissons? Sa touche d’amertume perceptible dans les saveurs d’orange et de citron qui vient parfaitement couronner son côté plus doux. C’est donc une boisson à l’équilibre juste entre amer et sucré qui fera des soirées entre amis un moment de dégustation encore plus unique. Perso, je trouve que c’est le genre de boisson d’après-midi qui se boit très bien lors des journées chaudes d’été! Son format canette fait d’ailleurs d’elle le complément parfait aux sorties au parc!

Le cocktail bloody Caesar papaye épicée et crevettes signé Grey Goose

Crédit photo: Grey Goose Canada

Étant mon cocktail préféré, je ne pouvais pas passer à côté de la toute dernière recette de bloody caesar par Grey Goose! Comme hier avait lieu la Journée Nationale du Caesar, je me permets de vous partager cette recette qui est simplement alléchante! Pour moi, un bloody c’est l’apéro parfait avant un repas et cette recette en est l’évidence même!

Publicité

Ingrédients:

  • 1 1/2 oz Grey Goose L’Orange
  • 4-5 morceaux de papaye mûre
  • 1⁄2 oz jus de lime
  • 2-3 traits de sauce de poisson
  • 1⁄2 piment chili thaï
  • 4 oz mélange pour césar haut de gamme (Walter)

Assemblage:

  • Garniture : Brochette de crevettes grillées et oignon vert
  • Givrer le rebord du verre de graines de papaye séchées et de sel

D’ailleurs si vous l’avez manqué, j’ai aussi présenté un peu plus tôt quelques cocktails à réaliser à base de gin! 

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page