Trois changements printaniers pour un vent de fraîcheur!

C’est bien connu, qui dit printemps, dit vent de fraîcheur! Pourquoi sentons-nous le besoin de faire un grand nettoyage lors de cette saison? Mon hypothèse est simplement qu’avec le retour du soleil, on a envie de nouveauté. Un genre de tournant pendant l’année qui fait cesser notre hibernation d’un coup et qui nous donne envie de prendre une bouffée d’air frais partout où on va. Bien que le ménage du printemps soit habituellement un concept casanier où les tâches ménagères se divisent par pièces, je crois que ce renouveau doit également nous suivre à l’extérieur de la maison. Si les résolutions du 1er janvier n’ont pas tenu la route, le printemps saura certainement ramener cette vague de motivation qui nous prend chaque début d’année. Pour ne pas partir dans tout les sens, je vous ai dressé la liste de trois changements printaniers à faire qui selon moi sont suffisants pour sentir la fraîcheur que la saison apporte et j’y ai ajouté mes suggestions personnelles.

Pour le bureau: un changement de Sac à dos

Changer mon sac à dos au printemps me donne toujours l’impression de partir à neuf, même si son contenu ne change pas. Je pense que c’est le même feeling qu’aux débuts des années scolaires où les classes débutaient autour de nouveaux crayons de couleur!

Ma suggestion: 

Sacoche d’ordinateur Moleskine de chez Bureau en gros

Crédit photo: Bureau en Gros

La semaine dernière, j’ai été super heureuse d’apprendre que Bureau en Gros avait sorti son tout nouveau lookbook en collaboration avec Joe Mimran, entrepreneur notamment connu pour avoir lancé la marque Joe Fresh! Positionnant Bureau en gros comme allié des entrepreneurs, cette collaboration m’a vraiment donné envie de tout changer au bureau! Ceci étant dit, je me suis arrêtée sur le sac à dos Moleskine, car sa polyvalence fait de lui l’allié parfait de ceux qui font des 9 à 5 comme des travailleurs autonomes! Stylé, confortable et professionnel, vous pourrez porter ce sac à vos meetings comme à vos 5 à 7. Personnellement, j’avais envie d’un sac de qualité qui puisse me servir pendant des années. Pour son look classique, son confort et surtout, car je sais que sa qualité feront de lui un sac durable, j’ai opté pour le Moleskine.

Sous la pluie: un changement de manteau

Eh oui, malgré que le soleil revienne avec le printemps, il faut aussi accepter que cette saison amène son bon lot de pluie. Mon conseil? Faites laver votre manteau en le sortant du placard pour vous donner ce sentiment de nouveauté!

Ma suggestion:

Trench Here And There de Columbia

Crédit photo: Columbia Sportswear

Cette année, je me suis rendu compte que je n’avais jamais vraiment eu de manteau de pluie et j’ai décidé d’aller vers la meilleure marque pour mon train de vie: Columbia Sportswear.Avec sa technologie Omni-Tech, la protection imperméable multicouche est parfaite pour les averses de pluie et les activités modérées. Gros plus pour moi qui a toujours chaud: le matériau respire et permet à la sueur de s’échapper. Pour ceux qui tripe activité intense, je vous conseille les manteaux avec la technologie OutDry adaptée aux conditions de fortes pluies et à l’humidité extrême. J’ai choisi ce trench classique, car je trouve qu’il s’adapte bien à la vie de ville de tous les jours! Sobre, ajusté et doté d’une construction imper-résistante, ce trench me donne presque envie qu’il pleuve! D’ailleurs, j’ai opté pour le bleu à motif de pois, car je trouve qu’il donne un peu de pep aux jours plus gris! Il n’y a rien a dire de plus, un changement de manteau annonce d’autant plus le vent de fraicheur que le printemps apporte.

Publicité

Sous le soleil: Un changement de garde-robe

Évidemment, le changement de saison annonce également un changement dans sa garde-robe! Prenez quelques heures pour sortir quelques morceaux polyvalents qui vous serviront aussi bien le printemps que l’été! 

Ma suggestion: 

Rompers Sunday en vert de Smash + Tess

Crédit photo: Smash + Tess

Un changement de garde-robe, ça ne veut pas nécessairement dire qu’il faut se lancer dans la surconsommation. Choisir ses morceaux de façon réfléchie en gardant à l’esprit une conscience éthique peut faire toute la différence. Mon coup de coeur du moment? Les rompers de l’entreprise canadienne Smash + Tess. Désignés à Vancouver et produits en Amérique du Nord par une équipe de couturiers experts, les rompers Smash + Tess sont faits d’un tissu durable et ultra confortable issu de bambou et de coton! Leurs différents modèles sont simplement parfaits pour la température printanière et leur polyvalence fait qu’ils s’adaptent à toutes les occasions! Disponible dans les tailles XXS à XXL, les rompers sont un must pour célébrer la mode inclusive, éthique et durable et c’est ce qui a conquis mon coeur dès le début. Personnellement, je capote sur le modèle Sunday en vert depuis que je l’ai essayé! C’est le truc le plus confortable et le plus doux que j’ai jamais mis et il fait certainement partie de ma garde-robe pour les prochaines saisons!

Robe à poche de Poche & Fils

Crédit photo: Poche & Fils

Le printemps accueille le morceau de vêtement par excellence des temps plus chauds: la robe! Portée avec ou sans collant, c’est le vêtement parfait pour ces journées où il fait super froid le matin et super chaud l’aprèm! Comme tous, vous connaissez assurément déjà la marque Poche & Fils. Bonne nouvelle, l’entreprise sort sa toute nouvelle robe à poche juste à temps pour le printemps! Avec plus de 300 poches depuis sa naissance, Poche & Fils ne pouvait simplement pas nous décevoir avec une nouvelle aussi hot! Fait en coton un peu plus épais que les t-shirts, la robe est disponible en gris clair, en charcoal ou en noir et arborera l’une des 100 poches de la collection. Cette robe ultra versatile se porte tout aussi bien le vendredi au bureau que lors de vos sorties entre amis! Livrée dans une boîte à pizza (oui, oui!), la robe est déjà disponible dans quelques boutiques au Québec et est en ligne dès aujourd’hui!

Profitez bien du printemps!

Crédit photo couverture: Poche & Fils

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page