PÜRA biocosmétique, une entreprise menée par le coeur

J’ai la chance de parler avec beaucoup de gens dans mon métier et parfois, de rencontrer des personnes d’exception. Chantal Thisdale, présidente de PÜRA biocométique, est l’une de celles-là. À 45 ans, cette bachelière en éducation a 9 enfants ! Une marmaille nombreuse et combien dynamique ! En effet, trois devenus adultes, des ados et des plus petits, dont 5 issus de la DPJ pour qui elle et son conjoint sont devenus parents pour la vie. Car voyez-vous, cette femme ne fait pas les choses à moitié. Ayant fait plusieurs métiers, notamment dans le domaine de l’ingénierie du vêtement, elle a aussi été responsable en service de garde en milieu familial et éducatrice en CPE. Femme aux multiples facettes, suite à des soucis de santé, celle-ci s’est réinventée !

Lorsque l’on est si nombreux, on cherche à se simplifier la vie et la pharmacie ! Chantal fervente des DIY, cherchait et cherchait un hydratant pour soulager les petits maux de la famille, soulager les peaux sèches tout en tentant d’éviter les produits chimiques. Il faut la connaître pour savoir que lorsqu’elle a une idée dans la tête elle va jusqu’au bout ! Elle a donc fini par trouver une formule de beurre corporel si efficace pour sa famille que son entourage l’a harcelée pour en avoir !

Chantal, ayant été durant plusieurs années sa propre patronne à la tête de son service de garde et ayant soutenu des dizaines d’enfants à besoins particuliers, avait largement le profil pour s’aventurer dans le grand club sélect du monde des affaires. Mais attention! Son conjoint étant avocat, tout devait être fait dans les règles de l’art et des lois! Elle fonde finalement PÜRA biocosmétique et se tourne vers un laboratoire afin de respecter les normes du marché tout en continuant d’offrir un produit proche de son beurre corporel à l’origine fait main.

C’est dans un souci de désencombrement, de conscience écologique et de désir d’offrir des ingrédients naturels de grande qualité que Chantal offre maintenant dans plusieurs points de vente le beurre signature de l’entreprise. Beurre corporel aux multiples vertus, il est disponible avec ou sans huiles essentielles.

Ayant des enfants aux prises avec l’anxiété, elle crée aussi, avec son équipe principalement constituée de sa famille, un bâton aux propriétés apaisantes à appliquer sous les pieds. Son côté éducateur à l’avant-plan, elle a du même coup conçu d’une certaine façon un outil qui pourra être utilisé par les enfants eux-mêmes pour les aider à relaxer aux heures du coucher. En plus d’hydrater, les 0-99 ans peuvent maintenant s’en procurer et être assurés d’une constitution cosmétique sans produits chimiques.

Publicité

Elle compte sur son entreprise familiale pour accomplir la croissance de l’ascension PÜRA. Cette femme de 10 000 volts a réalisé qu’avec des petits soucis de santé ( et 9 enfants !) elle devait s’entourer parmi les siens et des personnes de confiance avec qui le nivellement vers le bas est interdit. En effet, la qualité des produits demeure une priorité absolue chez PÜRA biocosmétique.

Sa mission ? Il suffit de l’écouter parler avec ses yeux brillants pour comprendre le versant humain de son entreprise :  « Ma grande vision dans tout ce que je fais au sens large de la vie, c’est l’importance de prendre soin des autres, de soi et de l’environnement. Ça passe aussi par des produits de qualité, mais de constitution simples et sains tout en prenant soin de la planète. »

Comment ne pas être accroché aux lèvres de cette entrepreneure de la Rive-Nord ? D’ailleurs en parlant de lèvres les vôtres ne seront pas en reste avec le baume à lèvres PÜRA, le troisième produit de la compagnie. Avec ses 45 printemps, son dévouement, son entêtement et son leadership je ne peux qu’entrevoir du succès pour cette jeune entreprise à la mission inspirante !

Merci pour ces produits efficaces et ce modèle inspirant d’entrepreneuriat. Un nouveau produit fera bientôt son entrée chez PÜRA : encore trop tôt pour le révéler, restez à l’affût sur ses réseaux sociaux pour le découvrir d’ici peu !

Pour en voir plus sur les produits PÜRA, c’est par ici!

Publicité

Merci Chantal

CONCOURS

On te gâte en collaboration avec PÜRA biocométique et on fait tirer un ensemble comprenant un beurre corporel Absolü, un baume à lèvres Lëv et un bâton apaisant Repö!

Pour participer, rends-toi sur notre page Facebooklike la publication reliée à cet article, dis-nous quel est le produit PÜRA que tu voudrais découvrir et nomme l’ami qui tripe sur les produits naturels autant que toi!

Le concours prend fin le 12 avril à 20 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page