Petit guide pratique pour tes prochaines sorties

Maintenant que le printemps est arrivé, tu n’as plus de raison de rester encabané, surtout avec les nombreuses activités qui s’offrent à toi dans les prochaines semaines à Montréal. Tu trouveras un peu de tout : des suggestions bouffe, des concerts, des sorties culturelles et de quoi te créer des besoins 😉

Le TartareFest – 18 au 28 avril

C’est au VERSES Bistro qu’aura lieu le jeudi 18 avril prochain le lancement de la 6e édition du TartareFest, et il y a de quoi s’en réjouir. Pour cette soirée de lancement, on te propose un menu qui donne l’eau à la bouche dans une formule repas assis. Sur une note plus générale, l’événement se tiendra entre le 18 et le 28 avril dans plusieurs restaurants, qui offriront un tartare en plus d’une consommation alcoolisée à partir de 10$. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour éveiller le/la foodie qui sommeille en toi!

Pour t’informer : tartarefest.ca

Pour acheter des billets : RESTOMANIA.CA

Marché Créatif du Printemps 2019 – Collectif Créatif EtsyMTL – 27 et 28 avril

It’s that time of the year again! Le marché créatif du printemps d’Etsy est de retour à mon (notre) plus grand bonheur. L’événement se déroulera les 27 et 28 avril prochains à la Technopôle Angus dans Rosemont. Plus de 100 artisans québécois t’offrions un accès privilégié à leurs créations. Ils contribueront certainement à dégarnir quelque peu ton portefeuille, mais aussi (et surtout) à te faire découvrir tout plein de beaux produits pour agrémenter ton décor, ton quotidien, ou simplement pour satisfaire tes plus folles impulsions de magasinage!

Publicité

Soirées Clairs-Obscurs au MBAM – dès le 26 avril

Les Soirées Clairs-Obscurs, c’est l’occasion parfaite de visiter le Musée des Beaux-Arts de Montréal sous un tout autre œil. De 18h à minuit, tu es convié au Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein pour y expérimenter le musée dans une ambiance nocturne et festive. Visite libre du pavillon, performances musicales, atelier créatif, stations gourmandes et service de bar sont au rendez-vous pour te permettre de passer une soirée hors du commun dont tu te souviendras longtemps.

Billets par ici : https://www.mbam.qc.ca/achats-en-ligne/evenements/les-soirees-clairs-obscurs/8785/

Lunch de Pâques au Modavie – 20 et 21 avril (et tous les week-ends subséquents)

Crédit photo: Modavie

L’accueillant restaurant Modavie, situé dans le Vieux-Port de Montréal, lance une nouvelle formule lunch juste à temps pour le week-end de Pâques. À partir de ce samedi, tu pourras aller profiter d’un succulent lunch tout en te délectant de la musique live d’un band de jazz, et cette offre sera disponible à toutes les fins de semaines! Quoi demander de mieux? Bref, c’est l’endroit parfait pour aller célébrer Pâques avec tes proches, alors profites-en pour leur faire découvrir cet amusant concept.

Pour le menu de Pâques, c’est par ici : http://modavie.com/fr/paques/

Papier foire d’art contemporain 2019 – du 26 au 28 avril

La foire d’art contemporain revient en force pour une 12e édition. Il s’agit maintenant d’un des incontournables de l’art contemporain au Canada. Ne privilégiant habituellement que des œuvres sur papier, cette année fait office de première en présentant des créations sur d’autres médiums, ce qui ajoutera un bel éventail de diversité à l’événement. Tu pourras y découvrir plus de 46 galeries et 300 artistes, en plus de pouvoir profiter des quelques tables rondes et visites guidées qui seront organisées pour l’occasion.

Publicité

Pour plus d’info : http://papiermontreal.com/

Club Hommages – plusieurs dates

Le Club Hommages, c’est la sortie idéale pour avoir du gros fun et ne pas débourser un sous (à part si tu veux boire bien sûr, hihi). Comme le nom le dit, il s’agit de groupes rendant hommage aux plus grands bands rock, comme par exemple Deep Purple, Pink Floyd, System of a Down ou encore The Rolling Stones (consulte le lien ci-dessous pour toutes les dates à venir). C’est au Club Soda qu’ont lieu ces soirées, tu peux donc aller en profiter pour te déhancher et chanter les paroles de ton band pref à tue-tête.Le 18 avril prochain, tu auras la chance de voir un hommage à Deep Purple, ne manques pas ça!

https://www.facebook.com/ClubHommages/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *