Glossier : la nouvelle coqueluche des cosmétiques

Le nom Glossier est décidément sur toutes les lèvres depuis quelque temps. La gamme de cosmétiques s’est effectivement fait beaucoup d’adeptes récemment. C’est pour ma part par l’entremise d’une de mes blogueuses préférées, dentellefleurs, que j’ai connu la marque. J’ai ainsi testé plusieurs de leurs produits et je dois avouer que je suis complètement devenue accro. Il n’y a (presque) rien que je n’adore pas de Glossier. Leur image de marque est très épurée, lisse et tellement satisfaisante pour l’œil! Les prix sont raisonnables et les produits de qualité. Ma 1e commande date d’il y a environ 2 mois, et cela fait déjà 2 fois que j’en passe de nouvelles depuis. Je vous le promets, ça en vaut le coup!

Le rouge à lèvres Generation G

Je m’en étais procuré un la première fois que j’ai commandé, et je suis tombée sous le charme au point de le racheter dans une autre teinte tout de suite après l’avoir essayé. Il a toujours un aspect un peu délavé à l’application, puisque la pigmentation n’y est pas aussi importante que dans un rouge à lèvres ordinaire. De plus, il est très hydratant et feel un peu comme un baume (gros plus pour moi et ma dépendance démesurée au lipsil!) Ce produit est définitivement mon coup de cœur de la gamme, alors je vous le recommande chaudement.

Cloud Paint

Il s’agit d’un fard à joues en crème. Les teintes sont vives, mais douces à la fois, la texture crémeuse est très agréable et le fini est naturel et superbe. On en applique un peu sur le bout du doigt, et ensuite on l’applique sur le haut des joues en décrivant une motion circulaire. Un autre produit Glossier que j’adore utiliser sur une base quotidienne!

Boy Brow

Je n’ai jamais vraiment appliqué de gel à sourcils, mais celui-ci m’interpellait, tout d’abord de par les nombreux commentaires élogieux à son égard sur le site de Glossier. Je dois avouer que maintenant que je me le suis procuré, il ne se trouve jamais bien loin dans ma routine maquillage. Il possède une bonne tenue et est disponible en plusieurs teintes. Pour ma part, j’y suis allée avec l’option transparente, parce que mes sourcils sont très fournis à la base, mais le Boy Brow teinté est idéal pour celles qui souhaiteraient aller combler quelques vides au niveau du sourcil.

Rouge à lèvres Vinylic Lip

Je ne me maquille pas tant que ça dans la vie, mais j’ai décidément une obsession envers les rouges à lèvres. J’ai acheté ce produit en couleur rouge vif, et je suis une fois de plus tombée sous le charme. Il a un fini lustré décadent et donne une allure sexy. Il est également doté d’une légère fragrance fruitée que je trouve très agréable.

Publicité

Zit Stick

Le Zit Stick est le seul produit qui m’a vraiment déçu de Glossier jusqu’à maintenant. C’est un bâton qui est censé faire disparaître les petits boutons en quelques heures seulement. Pour ma part, j’ai un peu d’acné au niveau de la poitrine, alors j’ai appliqué le produit dans cette zone avant le coucher. Lorsque je me suis levée le lendemain matin, les endroits où j’avais appliqué le Zit Stick étaient tous rouges et enflés. Cela m’a brûlé la peau. Ainsi, j’ai appris à mes dépens que pour tout ce qui a trait à des problèmes d’acné ou de peau en général, il est beaucoup plus judicieux de consulter un dermatologue que d’opter pour des articles non prescrits comme celui-ci.

En terminant, après avoir mis au banc d’essai de nombreux produits Glossier, je peux vous dire que leur gamme vaut le détour et que les produits dont j’ai fait l’achat font désormais tous partie (mis à part le Zit Stick) de ma routine beauté quotidienne. Il n’y a aucune boutique Glossier au Québec, mais l’entreprise livre dans la Belle Province depuis peu, vous pouvez donc maintenant en abuser comme moi (ou pas, je suis un peu intense!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page