7 sorties culturelles à 15 $ et moins pour amorcer le printemps

Tu attends l’ouverture des terrasses avec impatience ? En attendant que le printemps s’installe pour de bon, voici les suggestions culturelles du mois à ajouter à ton agenda !

Pour ta pause musicale

Marie-Gold et LaF, 12 avril, Maison de la culture Maisonneuve

La série Révèle la relève clôt sa programmation hivernale et c’est au tour de Marie-Gold et LaF de se produire sur la scène de la Maison de la culture Maisonneuve le 12 avril prochain. Si tu l’as peut-être connue auprès de la formation Bad Nylon, Marie-Gold s’est lancée en solo l’an dernier avec un premier EP du nom de Goal : une mélodie. Des beats à la fois mélodiques et entraînants qui font preuve d’une expérience bien sentie. Elle partagera la scène avec LaF, formation gagnante des Francouvertes 2018. Avec un album et deux EP à son actif, le groupe montréalais a déjà fait sa marque avec un son qui se situe entre le hip-hop, le soul et l’électro. Ta chance de voir deux noms à surveiller sur la scène hip-hop québécoise ! Billets seulement 8 $ à la porte.

LaF, photo : Jean-François LeBlanc

Cherry Chérie et Lucill, 13 avril, l’Esco

Plus du type rock ? Rendez-vous à l’Esco le 13 avril pour Cherry Chérie et Lucill. Bien connu de la scène émergente montréalaise et fidèle à son habitude, le groupe Cherry Chérie, tout juste revenu d’une tournée en Chine, t’offrira un rock n’ roll qui fait du bien, parfait pour le printemps. Ce sera Lucill (Raphaël Bussières) avec sa pop vaporeuse et accrocheuse qui partagera la scène pour l’occasion. Il y a fort à parier que les deux formations arriveront à te faire oublier le temps maussade des dernières semaines ! Billets 10 $.

Sara Dufour, 17 avril, Le Ministère

Si tu n’as pas déjà vu Sara Dufour en concert, c’est un must ! L’ambiance est à son comble aussitôt la première chanson entamée ! Accompagnée de ses musiciens, l’autrice-compositrice-interprète originaire de Dolbeau-Mistassini présentera les pièces de son premier album à l’occasion du lancement montréalais le 17 avril prochain au Ministère. Un country-folk flirtant avec le bluegrass et livré avec énergie qui mettra assurément le party dans la place ! Qui plus est, l’événement est gratuit. Dépêche-toi de réserver ta place !

Publicité
Sara Dufour, photo : Daniel Robillard

Pour ta dose d’humour

Les mardis HAHArcade MTL – Deuxième édition, 2 avril, Arcade Montréal

Fans d’humour et de jeux vidéo, il y aura tout pour vous plaire à la deuxième édition des mardis HAHArcade MTL le 2 avril. Stand-up et arcades seront là pour vous divertir le temps de cette soirée qui accueillera plusieurs humoristes de la relève qui viendront roder leur matériel. Le tout pour la modique somme de 7 $, en plus d’un prix étudiant de 6 $ qui comprend une bière gratuite. Qui dit mieux ?

Alexandre Bisaillon, Ballounes, 6 avril, Le Terminal Comédie Club

Alexandre Bisaillon est en rodage de son nouveau spectacle solo et ça se passe le 6 avril prochain à Montréal au Terminal Comédie Club. Pour Ballounes, l’humoriste que tu connais peut-être pour le podcast Répete-pas ça, propose un mélange de numéros déjà rodés, de « best of », ainsi que de nouveau matériel. Histoires et anecdotes savoureuses sont au rendez-vous ! Un 15 $ bien investi pour 75 minutes de rire. Pour les billets, c’est par ici !

Alexandre Bisaillon, photo : Antoine Ryan

Le Blaguehaus, 24 avril, Le Blockhaus

Chaque dernier mercredi du mois, Olivier Picard et Charles Brunet vous invitent au Blaguehaus, la soirée d’humour du Blockhaus. Dans une formule « open mic », le bar d’Hochelaga accueille une douzaine d’humoristes de la relève pour venir tester des blagues le temps d’une soirée. De belles découvertes à faire pour la modique somme de 5 $ en ligne ou 8 $ à la porte.

Pour ta soirée relaxe

Women’s Adventure Film Tour – Montréal, 9 avril, Cinéma Beaubien

Le Women’s Adventure Film Tour s’arrête à Montréal et c’est à ne pas manquer ! L’initiative, qui est en tournée au Canada, présente une série de films d’aventure où les femmes sont mises de l’avant à travers différents courts-métrages. Une manière de célébrer et de souligner la force et le talent de celles qui sont souvent dans l’ombre. Ça se passe du côté du Cinéma Beaubien le 9 avril prochain.

Publicité

Posted by Women's Adventure Film Tour – Canada on Monday, January 21, 2019

Photo de couverture : Marie-Gold, crédits Etienne Dufresne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *