Mes adresses préférées sur la Rive-Sud

Originaire de Laval où j’ai vécu jusqu’à mes vingt-cinq ans, j’ai, depuis quelques années, adopté la ville de Longueuil en y rejoignant mon amoureuse. Toutes les deux, nous avons essayé plusieurs restaurants et commerces des environs et je vous propose aujourd’hui nos favoris pour ceux qui, comme nous, détestent aller à Montréal ou veulent tout simplement découvrir de nouvelles adresses sympathiques.

Le Chichi café, 95 rue St-Sylvestre, Vieux-Longueuil

Connaissez-vous les churros et leurs semblables, les chichis ? Ce sont de délicieuses pâtisseries espagnoles qui ressemblent à un beigne, mais en forme de tubes. Certains sont fourrés au caramel, à la tartinade choco-noisettes ou bien au dulce de leche. Dans ce petit café, les churros sont toujours frais et chauds et offerts avec des trempettes et diverses boissons chaudes selon vos goûts.  Ils font également des poutines de churros (oui oui !) et des gâteaux sur demande. Fermant plus tard que les autres cafés du Vieux-Longueuil, le Chichi caféest un endroit idéal pour se changer les idées après une journée moche et faire une surdose de sucre entre amis. 

Crédit: Chichi Café

Signé Local, Quartier Dix30, Brossard

Depuis les dernières années, j’essaye de limiter le plus possible ma consommation et d’encourager les artisans d’ici. Cette boutique du quartier Dix30 est justement le paradis du beau fait au Québec. Offrant une vitrine à des dizaines d’artistes et entreprises du Québec au sein de sa boutique bien située, Signé Local vous assure de nombreuses découvertes. Vêtements, lingerie, gâteries culinaires, imprimés, bijoux, produits pour la peau, accessoires de décoration et pour enfants : Signé Local est la boutique parfaite pour choisir des cadeaux uniques et se faire plaisir sans culpabilité.

Yoga du coin, 597 rue St-Jean, suite 202, Vieux-Longueuil

Crédit: Yoga du coin

Depuis janvier, je me suis remise au yoga et je n’ai pas été déçue en choisissant le Yoga du coin. Ce tout petit centre tenu par des professeures souriantes et à l’écoute est un endroit qui m’apaise instantanément. Des cours pour différents niveaux sont offerts de jours comme de soirs et les forfaits variés permettent de suivre les cours qui nous inspirent sans engagement hebdomadaire. Durant les séances, des options plus faciles ou difficiles sont proposées pour convenir à la flexibilité et la force de chacun. Une tisane ou un thé  maison nous attend toujours et des produits pour le corps naturels fabriqués par une des propriétaires sont aussi en vente. Zen assuré!

Au bon sushi, 440 avenue Victoria, St-Lambert

Saint-Lambert est rempli de restaurants délicieux, mais un de nos favoris est celui-ci , car il combine deux de nos plats fétiches : les pokes et les sushis. Vous pouvez en effet y commander des pokes généreux à des prix raisonnables (entre 14$ et 17$) ou les composer vous-mêmes en choisissant les ingrédients. Leurs sushis sont aussi très bons et vous pouvez également essayer leurs tartares. Les employés sont souriants et en été, vous pouvez profiter de leur petite terrasse sur la rue Victoria. 

Publicité

Les AssoiffésBistro, 20 rue Prince-Arthur, Saint-Lambert 

Ce resto-brasserie convivial propose des bières de micro-brasseries québécoises dont la variété se renouvelle régulièrement. Le personnel est d’ailleurs toujours ravi de nous conseiller selon nos goûts. Leur menu est simple, mais nous avons adorés tous les plats essayés jusqu’à présent, que ce soit leurs pogos deluxe, leurs orgettos ou leurs quesadillas. Point positif supplémentaire : plusieurs options végétariennes sont disponibles. L’ambiance calme du bistro Les Assoiffésest parfaite pour ceux qui aiment pouvoir discuter sans parler trop fort tout en dégustant une IPA locale. 

Crédit photo: Les Assoiffés

La Rive-Sud de Montréal attire de plus en plus de nouveaux commerces et ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent. Et vous, quels sont vos  » spots » incontournables?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *