Idées et recettes pour le brunch!

Mine de rien, on a changé l’heure il y a deux fins de semaine et ça a annoncé le printemps qui approche tranquillement. Le soleil se réchauffe enfin et comme j’ai décidé de bouder les températures plus froides des derniers jours, je commence déjà à penser à toutes les activités qui viendront avec la température plus clémente. Bien que l’hiver soit synonyme de souper fondue et de tout autre plat réconfortant, pour moi le printemps est synonyme de brunch! Comme je suis une amatrice incontestée de déjeuner, il n’est pas étonnant que je veuille toujours trouver de nouvelles idées pour surprendre mes invités.

Voici donc quelques idées à intégrer lors de vos prochains brunchs!

Nouvelle gamme de vinaigres de cidre de chez Maison Orphée 

Crédit photo: Instagram Maison Orphée

Le premier mars dernier, Maison Orphée a mis sur tablette une nouvelle gamme de 3 vinaigres de cidre aromatisés plus alléchants les uns que les autres! Fabriqué à base de vinaigre de cidre biologique non filtré et non pasteurisé, ce dernier provient de pommes bio fermentées à deux reprises. Disponible en trois arômes (citron et chili, framboise et cardamome et orange sanguine et cannelle), cette nouvelle gamme saura certainement rehausser vinaigrettes et marinades! La recette qui a retenu mon attention pour le brunch est celle des sucettes glacées en version cocktail! Un genre de mimosa réinventé parfait pour le printemps et à base de vinaigre de cidre framboise et cardamome! À voir juste ici!

Boulangerie Le Pain dans les Voiles

Crédits photo: Instagram Le Pain dans les Voiles

Alerte au pain du mois dans le thème de la bière! Eh oui, pour le mois de mars, la boulangerie Le Pain dans les Voiles en collaboration avec la brasserie EtOH ont développé un pain à la Dubel, une bière double belge. Le genre de miche qui ne passe pas inaperçu lors d’un brunch entre amis et qui fera très certainement jaser! Évidemment, tant qu’à passer par la boulangerie, profitez-en pour prendre plusieurs viennoiseries qui viendront agrémenter de la meilleure façon votre brunch du printemps!

Les nouveau yogourts Danone 100% naturel

Crédit photo: Instagram Danone Canada

Que serait un brunch sans yogourt et granola? Aujourd’hui je veux vous jaser du tout nouveau yogourt de Danone dont les ingrédients sont de source 100% naturelle. Fait avec du lait frais provenant d’un petit réseau de fermes québécoises de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le yogourt décliné en six saveurs (bleuets, cerises, pêches-mangues, framboises, vanille, nature) n’a aucun sucre ajouté et est fait de vraie purée de fruits. Étant la plus grande entreprise au pays certifié B Corp, Danone s’associe à Nutrinor Coopérative pour mettre de l’avant l’agriculture durable. On applaudit cette initiative de Danone qui fait un pas vers la bonne direction! D’ailleurs, voici une recette de gruau facile à faire la veille et certainement adaptés à vos brunchs!

Les granolas Oatbox

Crédit photo: Instagram Oatbox

Puisqu’on parle de yogourt granola, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de mentionner Oatbox, cette boîte mensuelle qui livre directement chez vous deux sacs de granolas aux saveurs uniques! Pour 20$ par mois, obtenez deux sacs de 8 portions granolas faits avec les meilleurs ingrédients! Le mois passé, je me suis procuré le mélange triple chocolat noir et celui au caramel salé! J’ai également personnalisé ma boîte pour recevoir trois barres tendres et trois sacs de gruau! Décidément, Oatbox est un choix à considérer si comme moi vous n’avez pas toujours le temps de faire votre propre granola. En plus, l’abonnement est sans engagement. C’est-à-dire que vous pouvez sauter un mois ou l’annuler en tout temps! Pour le brunch, je vous propose cette recette de poires grillées au caramel et noix de coco simplement décadente!

Publicité

Le café 49th Parallel Coffee Roasters

Crédit photo: Instagram 49th Parallel Coffee Roasters

Malgré que le café 49th Parallel soit disponible à Montréal, c’est vraiment lorsque je suis allée à Vancouver en janvier dernier que j’ai pris le temps de découvrir ce café issu de sources durables. Fondé à Vancouver, 49th Parallel Coffee Roasters torréfient en petites quantités les grains de café afin d’assurer une fraicheur optimale et assurent son approvisionnement directement auprès des producteurs par souci d’authenticité. Avec une gamme très variée de mélange espresso et filtre, le torréfacteur propose des cafés exceptionnels. Conseillée par un ami lors de ma commande, j’ai opté pour l’Epic Espresso, un mélange floral et fruité avec une acidité vibrante. Parfait pour le brunch, l’Epic est la balance parfaite d’un café doux et acide.

Boucherie Pascal le boucher

Crédit photo: Instagram Pascal le boucher

Finalement, si vous ne pouvez absolument pas parler de brunch sans parler de saucisses ou de bacon, je vous conseille vivement d’aller chez Pascal le boucher dans Villeray. Son concept? Manger moins de viande, mais mieux la choisir. C’est ainsi que toutes les viandes offertes sont issues de fermiers collaborateurs sans aucun intermédiaire! Comme la disponibilité des produits change selon les arrivages, Pascal s’assure de mettre en lumière les coupes moins connues et ainsi minimise le gaspillage. Sachez également qu’il est possible d’y dîner puisqu’ils proposent chaque jour à l’ardoise un choix de sandwichs qui varient au fil des semaines.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page