Expo Manger Santé et Vivre Vert: l’événement à ne pas manquer ce week-end!

C’est ce week-end, du 15 au 17 mars, que se tiendra la 22e édition de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert au Palais des congrès de Montréal. À Québec, la 19e édition se tiendra les 30 et 31 mars au Centre des congrès et, à Sherbrooke, une première édition verra le jour les 11 et 12 mai au Centre de foires. Réunissant près de 350 exposants, l’Expo prévoit accueillir plus de 35 000 visiteurs amateurs de végé, bio et écolo afin de leur offrir des outils concrets pour améliorer leur mode de vie et leur bien-être. Bien que l’événement existe depuis plus de 20 ans, le végétarisme, le biologique et l’écologique n’ont jamais été autant au centre de nos préoccupations qu’en ce moment. Alors qu’on voit de plus en plus les conséquences d’années de surconsommation, il est nettement temps de changer nos habitudes, et l’Expo est l’événement idéal pour prendre le pouls des changements que l’on peut faire quotidiennement.

Pour ma part, j’ai grandement réduit ma consommation de protéines animales depuis plus d’un mois, et je dois avouer que je vis très bien avec ma décision. Les recettes végétariennes sont rassasiantes, diversifiées et savoureuses. Si vous vous pensez incapables de faire le saut parce que votre amour pour le steak est trop fort, détrompez-vous! Je connais deux amateurs de viande qui ont énormément réduit leur consommation animale et ils sont toujours en vie et mieux que jamais!

Pour l’Expo Manger Santé et Vivre vert, je vous ai dressé une liste de 4 exposants phares que je vous conseille vivement d’aller voir!

Aliments Racine

Crédit photo: Facebook Aliments Racine

Aliments Racine se spécialise dans les produits végétaliens, sans soya et sans gluten prêts à cuisiner à base de légumineuses et de grains biologiques. Ayant déjà sur le marché trois galettes à burger, l’entreprise distribue ses produits dans les magasins d’aliments naturels à travers le Québec. C’est à essayer absolument!

Nuphar

Ceux qui me connaissent savent déjà à quel point je trippe sur les produits cosmétiques de Nuphar! Compagnie montréalaise de produits faits à la main, Nuphar offre des crèmes, savons et baumes véganes, non testés sur les animaux et adaptés aux différents types de peau. À essayer: sa crème à main enrichie d’huile de coco bio et parfumée naturellement à la fleur d’oranger!

Publicité

Dans le sac

À peu près tout le monde connaît Dans le sac. Ceci étant dit, ils valent tout de même une mention pour leurs sacs réutilisables et leurs essentiels zéro-déchet qui, en plus d’être écologiques, sont jolis comme tout. Coup de coeur pour l’ensemble à lunch comprenant une serviette faite à 50% de chanvre et 50% de coton et un ustensile 3 en 1 en bois d’érable canadien.

KLIIN

Crédit photo: Facebook KLIIN

Fini les rouleaux d’essuie-tout à usage unique avec KLIIN! Fait à 100% de fibres naturelles, l’essuie-tout KLIIN est réutilisable, compact, lavable à la machine, compostable en fin de vie et super absorbant! Offert en deux grandeurs, cet essuie-tout vous fera faire un grand pas vers un mode de vie zéro-déchet. 

Mon conseil le plus important est de profiter de cette édition pour réfléchir aux habitudes que vous pourriez changer facilement et qui feront une différence pour la planète! Cette année, en plus des populaires dégustations, plus de 150 conférences et démonstrations culinaires prendront l’événement d’assaut. Des noms connus tels que Stéphanie Audet (LOV), Marilou, Isabelle Huot et Jessie et PH, entre autres, se partageront les scènes éducatives. 

Bonne Expo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page