7 sorties culturelles à faire en mars

Un peu de temps libre devant toi ? C’est le moment de prévoir tes sorties du mois et en mars il n’y a pas juste la cabane à sucre ! Ce mois-ci, plusieurs suggestions musique. On t’incite à aller voir un concert, sans oublier de rire un peu et de relaxer au cinéma. Que ce soit en solo ou avec des ami.e.s, prends une pause culturelle !

Pour ta pause musicale

Emilie Kahn, 7 mars, Centre Phi

Emilie Kahn nous revient avec un nouvel album dont le lancement aura lieu le 7 mars prochain au Centre Phi. Connue sous le nom d’Emilie & Ogden,  la montréalaise délaisse son surnom pour son deuxième opus qui, entre indie pop et électro, propose une transition mélancolique entre la jeunesse et la vie adulte. Des chansons qui démontrent toute la maturité de l’artiste, tant dans les textes que dans la musique. Rendez-vous au Centre Phi pour découvrir ce nouvel album ! Billets disponibles par ici.

Irish Moutarde et Capitaine Révolte, 17 mars, Le Ministère

Des plans pour la Saint-Patrick ? Je te suggère d’aller faire un tour au Ministère pour une soirée qui s’annonce des plus festives présentée par Slam Disques avec les groupes Irish Moutarde (punk celtique de Québec) et Capitaine Révolte, qui fêtera d’ailleurs ses 20 ans. La première partie sera assurée par Slater et Fils et Les Monsieurs. Un gros party en vue ! Billets seulement 10$ en prévente.

Irish Moutarde, photo : Chicks ROCK Media

Hanorah, 21 mars, Casa Del Popolo

Moins de deux ans après son aventure à La Voix, Hanorah lance son premier EP, For the Good Guys and the Bad Guys. 5 chansons à travers lesquelles l’artiste livre ses expériences de vie et histoires plus personnelles sans mettre l’optimisme de côté. On aime sa voix feutrée, à la fois réconfortante et emplie de sensibilité. Un son entre le soul, le jazz et le r&b qui n’est pas sans rappeler Amy Winehouse et le groupe Alabama Shakes. Tu peux déjà écouter les pièces Long Road et New Orleans pour avoir un aperçu de l’album. Le lancement aura lieu le 21 mars à la Casa Del Popolo. Billets disponibles en prévente ou à la porte.

Simon Laganière, 23 mars, Verre Bouteille

L’album de Simon Laganière a beaucoup tourné chez moi à sa sortie l’année dernière et je te conseille fortement de l’écouter si ne n’est déjà fait ! Un petit folk rock qui s’écoute particulièrement bien un dimanche matin. L’auteur-compositeur interprète que tu as peut-être connu avec Les frères Goyette se produira sur la scène du Verre Bouteille le 23 mars prochain pour jouer les pièces de Samedi soir de semaine, un an après sa parution. C’est à ne pas manquer ! Billets en prévente à 15$.

Publicité
Simon Laganière, photo : Sarah Fortin

Pour ta dose d’humour

Ça Suffit la Comédie, 5 mars, Club Soda

Impro, stand-up et musique sont au rendez-vous le 5 mars prochain au Club Soda pour la 51e édition de Ça Suffit la Comédie ! Animé par Richardson Zéphir, l’événement met en vedette les humoristes Christine Morency, Olivier Martineau, Medhi Bousaidan et Arnaud Soly. Une soirée où l’imprévisible est mis à l’honneur par les défis qui seront donnés aux humoristes par l’animateur. Qui plus est, le groupe La Famille Ouellette assurera la partie musicale et accompagnera les improvisations qui seront jouées. Rires garantis ! Billets disponibles en ligne.

Ça Suffit la Comédie, le 5 mars au Club Soda

Le Anyway Show, 10 mars, Quai des Brumes

Une soirée d’humour qui met de l’avant l’inclusion et la diversité ? C’est oui ! C’est justement ce que te propose Le Anyway Show animé par Audrey-Anne Dugas. La soirée d’humour est de retour au Quai des Brumes le 10 mars et tu pourras y découvrir plusieurs humoristes. On t’invite même à rester après le spectacle pour danser jusqu’aux petites heures. Un dimanche pas plate ! Billets en prévente à 10$.

Pour ta soirée relaxe

Mon ami Walid, Cinéma Beaubien

Pourquoi pas une soirée cinéma ce mois-ci ? Tu as encore le temps d’attraper le premier long métrage d’Adib Alkhalidey, coscénarisé avec Julien Lacroix, Mon ami Walid. Alors que Walid (Alkhalidey) tente de mettre fin à ses jours, il est intercepté par Antonin (Lacroix), qui décide de devenir son meilleur ami et de l’accompagner dans tous ses déplacements afin de lui redonner goût à la vie. Entre comédie et drame, le film compte également une importante distribution. À voir !

Julien Lacroix et Adib Alkhalidey dans Mon ami Walid

Pour plus de suggestions cinéma, consulte les chroniques de Jude, tu trouveras certainement quoi te plaire !

Bon mois de mars !

Publicité

Image de couverture : Émilie Kahn, photo : Bao Ngo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *