3 nouveaux endroits à découvrir

Personnellement, j’adore découvrir de nouveaux restaurants à Montréal. L’offre diversifiée des places à visiter fait de la ville un petit bijou pour les foodies de ce monde et un incontournable gastronomique. Si vous êtes amateurs de nouveauté et suivez les nouvelles tendances en restauration, sachez qu’en ce début de printemps, quelques restaurants ont vu le jour dans le grand Montréal et que j’ai eu la chance d’assister à l’ouverture médiatique de trois de ces derniers en plus de savourer un survol de leur menu et de leur carte d’alcool. Concepts complètement différents les uns des autres, je vous présente aujourd’hui ces trois nouveaux spots à découvrir dans les prochaines semaines! 

JackRose Table&Club

4560 Boul St-Laurent, Montréal

C’est la semaine dernière qu’avait lieu l’ouverture officielle de cette toute nouvelle adresse sur Saint-Laurent dans le Mile-End et je dois avouer que c’est un des plus beaux menus de cocktails et de plats. Coup de coeur également pour le Foodie Bar, comptoir situé au long de la cuisine ouverte où il est possible de s’asseoir! Élaboré par Maxime Desjardins-Tremblay, le menu du JackRose Table&Club prend son essence d’une cuisine du marché recherchée qui encourage les produits québécois de qualité. Ambassadeur canadien de la Maison Boulard, certains plats sont également apprêtés avec le Calvados Boulard. D’ailleurs, 12 chefs invités au cours des 12 prochains mois feront vivre une expérience culinaire hors du commun aux foodies! Côté bouffe, optez pour le wagyu ou le burger vegan et à boire, El Guapo est définitivement mon coup de coeur!

Golden Dragon

7800 Boulevard Taschereau, Brossard

Crédit photo: Jean-Philip Lessard

Dernier concept présenté par le Groupe Lucky Belly ( Le Blossom, Miss Wong, Red Tiger, etc.), Le Golden Dragon est la toute nouvelle adresse à Brossard! Resto/bar d’inspiration chinoise moderne, Le Golden Dragon offre un menu de plats à partager d’inspiration asiatique créé par le chef montréalais Jean-Michel Leblond et une carte de cocktails élaborée par Manny Vides, copropriétaire et mixologue. Couronnée d’une ambiance vibrante au plafond orné de lanternes colorées et de néons, la brasserie chinoise est l’endroit parfait pour un 5 à 7 après le travail ou pour un souper en tête à tête dans un décor unique. Côté bouffe, je vous conseille d’essayer la poutine au kimchi ou la pieuvre braisée servie avec patate douce, bok choy, shiitake mariné et coriandre vietnamienne et côté cocktail, le Fist of Fury est à essayer absolument!

Publicité
Processed with VSCO with m5 preset

Sauvage bar à vin 

1207 Boulevard Robert-Bourassa, Montréal

Le Sauvage bar à vin est le tout nouveau concept du Moxies au centre-ville et un spot privilégié pour les 5 à 7 après le bureau. Avec plusieurs importations privées et un menu de vin changeant, le Sauvage promet de plaire à ceux qui se cherchent un endroit tranquille où se réunir autour d’une coupe de vin. Ayant un penchant pour le vin d’Italie, la propriétaire propose une sélection majoritairement italienne sans laisser de côté les vins d’ailleurs. Côté bouffe, de petits plats à partager sont offerts pour combler un petit creux avant le souper et le plateau de fromage et de charcuterie est un must. Qui plus est, l’endroit aura même une terrasse pour vous accueillir à l’arrivée du beau temps!

Crédit photo: Instagram Sauvage Bar à Vin

Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *