Saint-Valentin : 10 films romantiques à voir ou revoir pour se mettre dans le mood

La grande fête de l’amour annuelle revient au galop, divisant au passage les célibataires endurcis, les vieux couples rabougris et même les nouveaux tourtereaux. Qu’on soit pour ou contre le concept de la Saint-Valentin, il reste que c’est une excuse parfaite pour se faire un marathon de films romantiques entre amis, seul ou avec sa tendre moitié. Voici donc ma sélection d’œuvres cinématographiques portant sur l’amour à bingewatcher d’ici le 14 février, si le cœur vous en dit. ;)

Call Me by Your Name (2017)

Dans les années 80, un amour d’été poignant naît entre deux jeunes hommes que tout sépare. Les images, tournées en Italie, sont à couper le souffle. Mention spéciale à Timothée Chalamet qui crève l’écran dans ce premier grand rôle.

Love Story (1970)

Classique des années 70, Love Story raconte l’histoire d’amour entre Oliver, étudiant en droit à l’Université de Harvard issu d’une famille riche, et Jenny, étudiante en musique aux moyens beaucoup plus modestes. Un très beau film qui démontre que l’amour dépasse tous les préjugés!

Titanic (1997)

Impossible de ne pas inclure Titanic dans cette liste! La tragique histoire de Jack et Rose fait chavirer nos cœurs (ba dum, tss!) à chaque fois.

Like Crazy (2011)

Hyper réaliste et touchant, Like Crazy explore les multiples facettes et difficultés que peut engendrer une relation amoureuse à distance.

Publicité

Pride and Prejudice (2005)

Adaptation du roman culte de Jane Austen, Pride and Prejudice met en vedette Keira Knightley dans la peau d’Elisabeth Bennet, jeune femme de caractère qui tombera malgré elle sous le charme de M. Darcy, un énigmatique aristocrate.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Œuvre culte qui aborde de manière à la fois touchante et originale les thèmes de la solitude, de la rupture et du deuil amoureux. À voir absolument.

500 Days of Summer (2009)

Tom est un éternel romantique. Summer ne croit pas à l’amour. À la fois charmant, drôle et triste, 500 days of Summer raconte leur histoire en revisitant des moments clés de leur relation.

When Harry met Sally (1989)

Ce classique des années 80 s’attaque à la sempiternelle question de l’amitié entre hommes et femmes avec humour et sensibilité.

The Notebook (2004)

Celui-ci se passe de présentation! Tout le monde connaît l’histoire de Noah et d’Allie par cœur et, pourtant, elle nous fait pleurer à chaudes larmes à chaque fois (ok, c’est peut-être juste moi).

Publicité

The Last Song (2010)

Ce film pour adolescents (ou adulescents, c’est selon!) raconte l’histoire d’amour entre Ronnie, ado rebelle et introvertie, et Will, jeune homme à qui tout réussit. C’est d’ailleurs sur ce tournage que Liam et Miley se sont rencontrés! Mign!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *