Quoi faire à Montréal ce weekend

Avec les températures plus douces des derniers jours, on ne peut faire autrement que de se réjouir du printemps qui approche tranquillement. D’ici l’été et juste avant de se languir des cabanes à sucre, je vous propose quelques activités qui sauront certainement faire passer le désagréable qu’il reste de l’hiver un peu plus rapidement! La formule que je vous propose aujourd’hui est assez simple: j’ai demandé à certaines de mes collaboratrices de tester certaines activités qui me paraissaient intéressantes et de vous en parler! J’ai également ajouté des suggestions d’activités qui m’ont paru particulièrement intéressantes.

J’ai proposé à Sabrina: 

La Cuvée d’hiver 2019 – 28 février au 2 mars au Salon 1861

La Cuvée d’hiver est de retour cette année pour nous offrir du 28 février au 2 mars le meilleur de la microbrasserie québécoise. Gin et spiritueux, bonne bouffe et bonne bière seront au rendez-vous au Salon 1861, le tout dans une ambiance des années 50. Vous pourrez profiter de l’espace jeu Randolph, de plusieurs performances rockabilly et burlesques, en plus de goûter des bières rares et des cocktails à base de gin créés spécialement pour l’occasion. C’est définitivement un incontournable à ne pas manquer cette semaine dans la métropole!

J’ai proposé à Karine: 

Le Cabaret Bio dégradable 2.0 – supplémentaire au Cabaret Lion d’Or le 28 février

Mardi dernier avait lieu la première du Cabaret Bio Dégradable 2.0 et si tu l’as manquée, tu pourras te rattraper avec la supplémentaire le jeudi 28 février au Cabaret Lion d’Or. Après une pause de 5 ans, l’équipe revient en force avec cette soirée littéraire humoristique rassemblant plusieurs comédien.ne.s qui à leur manière, font la lecture d’autobiographies de vedettes québécoises. Des écrits parfois douteux livrés tels quels avec humour, où le jeu d’interprétation est mis de l’avant. Isabelle Blais, Rémi-Pierre Paquin, Pierre-Luc Brillant et Kim Lavack-Paquin ne sont que quelques noms d’un line-up qui vaut le déplacement ! Billets disponibles par ici.

J’ai proposé à Anabelle:

Le modèle dans l’atelier, Montréal 1880-1950 – jusqu’au 5 mai au Musée des beaux-arts de Montréal

Si le musée est l’activité des journées pluvieuses par excellence, sachez que jusqu’au 5 mai, il est possible de vous rendre au Musée des beaux-arts de Montréal pour Le modèle dans l’atelier, une exposition mettant l’accent sur la représentation du modèle vivant. Longtemps réprimées et censurées, les oeuvres sélectionnées dans le cadre de l’exposition sont, pour la majorité, d’acquisition récente ou inédite. Vivez le processus de création et de formation qui autrefois servait la représentation du corps humain de l’esquisse rapide au dessin achevé. 

Autres idées:

Papillon en liberté – 28 février au 28 avril au Jardin botanique

Pour la 22e édition de Papillons en liberté, laissez-vous charmer par les milliers de papillons qui virevoltent au coeur d’un décor hors du commun. Une activité à faire en famille qui vous permettra d’observer les couleurs éclatantes de ces papillons! Jusqu’au 28 avril, réservez vos billets à heure fixe et rendez-vous à la grande serre du Jardin botanique pour profiter de cette expérience unique! 

Publicité

The Horrifically Real Virtuality – 2 mars au 28 avril au Centre Phi

Moins du style papillon, j’ai assurément l’activité qui saura satisfaire votre soif d’émotions! Présenté par Phi en première canadienne, The Horrifically Real Virtuality est une oeuvre de théâtre immersif proposant de participer au tournage du nouveau film d’Ed Wood. En réalité virtuelle, interagissez en temps réel avec les personnages et les objets matériels! Le synopsis? Lugosi est un acteur célèbre acteur qui sera appelé à rencontrer des humanoïdes étranges venus d’un autre espace-temps: le Centre Phi, en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page