5 boissons alternatives pour votre Défi 28 jours sans alcool!

Février est commencé depuis déjà deux semaines et pour plusieurs le mois est synonyme du Défi 28 jours sans alcool, initiative de la Fondation Jean Lapointe. Que ce soit une diminution de votre consommation de 50% ou de 100%, le mois sans alcool peut s’avérer être un défi plus difficile qu’on le croit! Pour mon copain, grand amateur de bières de microbrasserie, c’est la deuxième fois qu’il fait le défi et je dois avouer que c’est parfois compliqué pour moi de le suivre. J’ai donc décidé de dresser la liste des options qui peuvent nous permettre de remplacer les boissons alcoolisées plus facilement!

Que vous soyez un buveur social ou aimiez déguster un cocktail ou une bière à la maison: voici cinq options qui s’offrent à vous!

La découverte – Microbrasserie Le Bockale

Crédit photo: Facebook Le Bockale

Si vous avez auparavant goûté à de la bière sans alcool et haïs ça, c’est parce que vous n’avez pas goûté à La Découverte. Sincèrement, cette bière est un classique non alcoolisé pour la communauté beer geek du Québec. IPA américaine à la fraîcheur mordante, La Découverte est simplement l’option go-to quand vous voulez une bonne bière de microbrasserie sans alcool! Ah et, pour les plus curieux, Le Bockale fait également une Berliner Weisse et un Stout sans alcool!

La Carte Sans Compromis – Expérience Vieux-Montréal

Crédit photo: Expérience Vieux-Montréal

Pour la toute première fois cette année, trois restaurants du Vieux-Montréal s’associent à l’initiative et offrent une carte de mocktails, bières et vins sans alcool composée de nouveaux produits! De plus, pour chaque boisson sans alcool vendue, Expérience Vieux-Montréal fera un don de 1$ à la fondation (2$ pour les bouteilles de vin). Les restaurants participants? Le Modavie, la Brasserie 701 et le Bevo Bar + Pizzeria! Un 5 à 7 au resto sans alcool, c’est possible!

Houblon pétillant – Ferme du Ruisseau Vert

Crédit photo: Facebook Ferme du Ruisseau Vert

Le Houblon pétillant est un merveilleux produit pour tous ceux qui ont envie de boire de l’eau pétillante qui sort de l’ordinaire. Avec ses arômes subtils de houblon floral et citronné soutenus par une amertume délicate, cette boisson désaltérante sans alcool peut être bue telle quelle ou ajoutée à vos mocktails. De plus, avec son format de bouteille de bière, cette eau pétillante gaspésienne certifiée biologique fera de vous le clou de la soirée!

Publicité

Mocktails et Cocktails – Trois fois par jour

Crédit photo: Trois fois par jour

On capote tous un peu sur les recettes de Marilou, une personnalité qui, en plus d’avoir un feed Instagram on point, ne se cache pas de ne pas boire d’alcool. C’est donc avec plaisir qu’on découvre ses recettes de mocktails ce mois-ci! Ce qu’on aime? Presque toutes ses recettes de mocktails ont également l’option avec alcool pour plaire à l’ami.e qui capote cocktail et qui ne vous suit pas dans votre défi!

Kombucha – Mont-Ferréol et le mocktail Love is in the air

Le Kombucha 100% boréal fièrement brassé à Saint-Ferréol-les-Neiges s’associe pour une seconde année à la Fondation Jean Lapointe en proposant une alternative savoureuse à l’alcool! Love is in the air, créé par Monsieur Cocktail devient ainsi le mocktail officiel à base de kombucha du défi. Curieux? Voici la recette officielle de cette boisson:

INGRÉDIENTS 
3 oz de Kombucha à la mûre du Mont-Ferréol
0,75 oz de Love tonic Monsieur Cocktail
0,75 oz de jus de pamplemousse fraîchement pressé
Romarin (pour décorer)

PRÉPARATION
Dans un verre Highball rempli de glace, verser le Love tonic et le jus de pamplemousse.
Mélanger à la cuillère de bar, puis ajouter le kombucha.
Décorer d’une branche de romarin.


Si j’avais un mot de plus à dire sur le mois sans alcool, ce serait : respect. Respect de soi; ne culpabilisez pas de tricher une fois ou deux pendant le mois. L’important est d’y aller à son rythme, de se respecter et d’y trouver plaisir. Respect des autres; respectez ceux qui font ou qui ne font pas le défi. Notre relation avec l’alcool tant qu’elle est saine et non problématique reste personnelle.

Pour une réflexion de plus sur le mois sans alcool, c’est par ici!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page