Tes bons plans culturels de février

En panne d’idées de sorties ? Plusieurs événements auront lieu ce mois-ci dans la métropole et c’est temps mieux, parce qu’avec les températures peu clémentes des dernières semaines, on a besoin de divertissement ! Voici ce que tu ne dois pas manquer en février !

Pour ta pause musicale

Choses Sauvages, 8 février, Théâtre Fairmount

Si tu es à la recherche de concerts ce mois-ci, celui de Choses Sauvages est à ajouter à ta liste. Le groupe montréalais qui se promènera un peu partout au Québec ce printemps se produira sur la scène du Théâtre Fairmount le 8 février pour présenter les pièces de son excellent premier album paru l’été dernier. Du pop-indie aux accents funk qui vous fera assurément danser. La première partie sera assurée par la formation Yokofeu. Les billets sont disponibles en prévente par ici.

Les Francouvertes, 18 février au 6 mai, Cabaret Lion d’Or

Les Francouvertes sont de retour ! Ce mois-ci marque le début de la série de soirées préliminaires qui se dérouleront du 18 février au 6 mai devant public et professionnels de l’industrie. Découvrir les nouveaux talents de la musique émergente francophone, c’est ce que vous offre l’événement qui en est à sa 23e édition. Si on connaît déjà les participant.e.s de la première soirée, le concours-vitrine qui présentera 21 formations sera lancé en grand pour le dévoilement de la programmation complète le 11 février prochain au Cabaret Lion d’Or avec un 5 à 7 en compagnie des porte-paroles Karim Ouellet et Sarahmée, en plus d’une performance du groupe LaF, lauréat de l’édition 2018. À mettre à votre agenda !

Montréal en lumière, 21 février au 3 mars, Quartier des spectacles

Le manque de soleil se fait particulièrement ressentir ces temps-ci et ça tombe bien, puisque Montréal en lumière est de retour avec sa foule d’activités. En plus de la traditionnelle Nuit Blanche et de l’expérience immersive Illuminart, bonne bouffe, chefs invités, ateliers et spectacles sont prévus pour cette 20e édition. Alors que tous les détails de l’horaire seront bientôt dévoilés, côté musique, on sait déjà que l’événement hivernal accueillera Whitehorse, Dominique Fils-Aimé et Soran. Le tout se déroule du 21 février au 3 mars dans le Quartier des spectacles. Pour la programmation, c’est par ici !

Publicité

Choses Sauvages, le 8 février au Théâtre Fairmount

Pour ta dose d’humour

Soirée Humour M Montréal, 4 février, L’Auberge M Montréal

La soirée d’humour M Montréal est de retour cette année et pour cette première date, une dizaine d’humoristes de la relève monteront sur scène pour tester leur matériel auprès du public. Qui plus est, l’entrée est gratuite (consommation obligatoire) ! Tu peux déjà avoir un aperçu des invité.e.s sur la page de l’événement. Rien de mieux que les soirées stand-up pour connaître les nouveaux talents en humour !

Le Punch Club, 22 février, La Sala Rossa

Tu connais le Punch Club ? C’est une soirée mensuelle de street impro où des joueurs et joueuses étoiles d’improvisation s’affrontent en trio devant le grand public. L’événement est de retour à Montréal pour réunir le meilleur de l’improvisation au Québec et ça se passe à La Sala Rossa le 22 février prochain. Les billets au coût de 15$ (étudiant.e.s) et 20$ sont disponibles par ici !

Sam Breton, 16, 22 et 23 février, Le Gesù

Si tu n’as pas encore eu l’occasion de voir Sam Breton en spectacle, voilà ta chance ! Conteur affirmé, l’humoriste est présentement en tournée pour son premier one man show, Au pic pis à pelle. Après plusieurs représentations complètes dans la métropole, le rodage se poursuit, dont le 4 février au Ministère et les 16, 22 et 23 février à l’Espace Custeau du Gesù. Pas de raison pour ne pas le manquer ! Fais vite, les billets s’envolent rapidement. Promis, tu ne seras pas déçu !

Publicité
Sam Breton, les 16, 22 et 23 février au Gesù

Pour ta soirée relaxe

ColoniséEs, jusqu’au 16 février, Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

De la Révolution tranquille au Printemps érable, ColoniséEs parle d’enjeux actuels en empruntant le chemin historique de préoccupations qui résonnent dans le Québec d’hier et d’aujourd’hui. Écrite par Anick Lefebvre et mise en scène par René-Richard Cyr, la pièce qui s’imprègnent de Pauline Julien et Gérald Godin, met entre autres en vedette Macha Limonchik et Benoît McGennis et est présenté jusqu’au 16 février au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Basse-Ville, jusqu’au 15 février, Théâtre La Licorne

L’auteur et metteur en scène Thomas Gionet-Lavigne nous transporte dans la Basse-Ville de Québec le temps d’une soirée, où le public est invité à assister au trajet de trois jeunes (Charlotte Aubin, Jean-Denis Beaudoin et Katrine Duhaime) dans les rues de Québec après une soirée bien arrosée. À travers leur déambulation, on découvre un autre côté de la ville, où les inégalités sociales côtoient les inquiétudes de la jeunesse d’aujourd’hui. À voir sur la scène de La Petite Licorne jusqu’au 15 février.

Basse-Ville, jusqu’au 15 février au Théâtre La Licorne

 Qu’iras-tu voir ce mois-ci ?

Publicité

Photo de couverture : Montréal en lumière 2018, photo : Benoît Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page