Les sorties d’albums à surveiller en ce début d’année

Tu recherches du nouveau dans tes playlists et tu es en manque d’inspiration ? Que ce soit pour t’accompagner au travail ou lors de tes séances d’études, voici une courte sélection d’artistes à surveiller dans les prochaines semaines.

Simon Kearney, Maison ouverte, Sphère Musique

Fier défendant du pop n’ roll, Simon Kearney lancera son nouvel album, Maison ouverte, le 28 janvier prochain au Ministère. Originaire de Québec, le jeune artiste proposait en 2015 un premier album réalisé par Antoine Gratton. Du folk au rock en passant par le pop, La vie en mauve présentait efficacement l’univers de Simon Kearney, dont on attend le prochain disque avec impatience le 25 janvier. Le premier extrait, C’pas les raisons qui manquent, mettait déjà la table en juin dernier. Ça promet !

Lou-Adriane Cassidy, C’est la fin du monde à tous les jours, Grosse Boîte

Lou-Adriane Cassidy dévoilait en décembre Ce qu’il reste, une pièce de son premier album, C’est la fin du monde à tous les jours, qui paraitra le 8 février avec l’étiquette Grosse Boîte. Déjà bien présente dans le  paysage musical québécois par divers projets et apparitions, l’auteure-compositrice-interprète de Québec amène, tout en douceur, des réflexions sur la vie sous fond de folk-pop accrocheur. Alors que le single Ça va ça va en collaboration avec Philemon Cimon donnait déjà le ton en 2017, on a hâte d’entendre la suite.

Publicité

Lemongrab, It Doesn’t Sound Good But It Feels Awesome

Tu as besoin d’une bonne dose de rock ? Lemongrab est là pour toi ! Le groupe montréalais arrive avec un premier album, It Doesn’t Sound Good But It Feels Awesome, le 31 janvier prochain. Les deux premiers extraits donnent le ton. Ça sonne punk, garage, et ça fait assurément taper du pied. En plus d’une date à Québec, le lancement aura lieu le 1er février dans le cadre du Taverne Tour. Prête à parier que tu ne seras pas déçu de ta soirée !

Publicité


Et toi, qu’as-tu hâte d’entendre en ce début d’année ?


Publicité

Photo de couverture : Simon Kearney, Maison ouverte, Sphère Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *