Quelques créateurs de mode locaux à découvrir

Tu ne le sais peut-être pas encore, mais je suis une éternelle shopaholic. Je suis tout à fait consciente que je me crée constamment des besoins en matière de vêtements, mais c’est plus fort que moi, J’ADORE magasiner. Lorsqu’on fait du shopping, il est important d’encourager et de faire rayonner les talents d’ici. C’est pourquoi j’ai décidé de dresser le portrait de quelques créateurs de mode québécois que j’affectionne particulièrement. De plus, avec le temps des Fêtes qui est (enfin) arrivé, c’est l’occasion parfaite pour offrir la mode locale en cadeau. En tout cas, juste comme ça, moi je serais TRÈS heureuse de recevoir un de leurs superbes items à Noël (message subtil à mes proches qui liront ces lignes).

Beurd

J’ai découvert cette marque de vêtements, dont la plupart des items sont entièrement faits à Montréal, sur Instagram et, sincèrement, j’adore ce qu’ils font! Il y en a vraiment pour tous les goûts : des pièces pour hommes, femmes, enfants et unisexe. Ils dessinent tous les patterns qui se retrouvent sur leurs morceaux. Leurs chemises sont particulièrement funky et mémorables. En arborant l’une d’entre elles lors d’une soirée, tu ne risques pas de passer inaperçu (c’est peu dire!). Si tu aimes le streetwear local et que tu souhaites avoir un look unique tout en évitant de te ruiner, Beurd est définitivement un incontournable.

Publicité

https://www.beurd-shop.com/

Instagram : @_beurd

Publicité

Facebook : https://www.facebook.com/beurdshop/

Brother Merle

J’ai connu le travail de cet artiste à l’édition du printemps 2017 de Puces Pop, dans un sous-sol d’église de Rosemont. J’ai immédiatement été séduite par ses créations foncièrement drôles et leur aspect minimaliste. Parmi les thèmes récurrents de son iconographie on retrouve le skateboard, les bols de toilette, les personnes âgées et le quadriporteur, le tout étant toujours imprégné d’un humour grinçant qui me rejoint particulièrement. Il produit également des œuvres originales, des sérigraphies et des accessoires. Selon moi, Brother Merle se démarque par son côté trash assumé.  Si tu es fan d’imagerie absurde, tu vas adorer cet artiste!

https://www.brothermerle.com/

Instagram : @brothermerle

Facebook : facebook.com/brothermerleartwork

Balys

Fondée par la passionnée de tricot Lythicia Bali, Balys se spécialise dans cette technique pour nous offrir de jolies créations qui ont le mérite de nous garder au chaud durant la saison hivernale tout en étant fashion. On retrouve, sur le nouveau site Web de la marque, une sélection de foulards, mais aussi des accessoires décoratifs tels que des capteurs de rêve ou encore des manchons pour tasses, tous faits main. De plus, le site de Balys propose plusieurs tutoriels pour t’aider à parfaire tes habiletés en matière de tricot. D’autre part, tu pourras bientôt te procurer des patrons de tricot ou de crochet pour confectionner tes propres produits. Bref, ça vaut définitivement le coup d’aller jeter un œil à ce qu’elle fait!

https://www.balys.ca/

Instagram : @b.a.l.y.s

Facebook : https://www.facebook.com/Balysparlythiciabali/

La Peach Bum

La fondatrice de cette marque colorée, Kim Grisé, nous propose une gamme de vêtements originaux et ô combien festifs. Détentrice d’une formation en graphisme, elle puise son inspiration dans la musique, les voyages et les couleurs. Elle crée elle-même toutes les illustrations mises en valeur sur ses pièces. Avec ses thèmes estivaux et ludiques, La Peach Bum nous apporte soleil et chaleur même lors des journées les plus froides de l’hiver.  Si tu souhaites que ton style vestimentaire reflète l’été à l’année longue, tu dois opter pour cette marque!

http://lapeachbum.com/

Instagram : @lapeachbum

Facebook : https://www.facebook.com/lapeachbum/

Karyne Comeau

Là, on est dans la haute couture! La designer et couturière Karyne Comeau nous propose des vêtements de grande qualité faits sur mesure. Tu peux bénéficier de son service personnalisé en lui passant une commande spéciale. Tu n’as qu’à lui envoyer une photo de ce que tu veux et elle créera exactement le morceau que tu avais en tête. C’est l’option idéale si tu souhaites arborer un look distingué tout en encourageant une créatrice locale bourrée de talent. Elle peut également faire des retouches sur tes vêtements (t’sais les super beaux pantalons que tu ne mets jamais parce qu’ils sont trop longs et que t’es pas capable de faire les rebords toi-même?). Tu peux la contacter et voir sa magnifique collection sur sa page Etsy.

https://www.etsy.com/fr/shop/KaryneComeauBoutique?ref=l2-shop-header-avatar

Instagram : @karynecomeau

Facebook : https://www.facebook.com/KaryneComeau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *