La magie des Fêtes débarque à HOMA

Depuis peu, je vis dans Hochelaga à temps partiel et je dois dire que ce quartier m’a complètement conquise. Il y règne une belle effervescence qu’on ressent avec l’ouverture incessante de boutiques et de restaurants, mais aussi grâce à la multitude d’événements qui s’y déroulent. Bref, ça bouge pas mal et c’est loin d’être plate! Mon quartier montréalais chouchou souligne d’ailleurs les Fêtes de belle façon d’année en année. Voici quelques suggestions pour vous mettre dans l’ambiance de Noël si vous habitez dans le coin. Et sinon, ce sont aussi de belles occasions de découvrir Hochelag sous la neige et de vous laisser charmer!

L’Atelier du père Noël

Publicité

Ayant pignon sur rue depuis l’année dernière, l’Atelier du père Noël est définitivement un must! Du 1er au 23 décembre, le local vacant du 3721, rue Ontario Est se voit complètement transformé pour l’occasion. Au menu : des lutins sur place pour emballer vos cadeaux, des ateliers DIY, des concours, des soirées cinéma et plusieurs visites du père Noël en personne (fort généreux; on chuchote à mon oreille qu’il a plus de 4 000 $ en certificats-cadeaux à distribuer!).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Marché des Fêtes – Collectif Etsy

Cette année, Etsy Montréal organise son traditionnel marché des Fêtes en collaboration avec la SDC Hochelaga-Maisonneuve. Les produits de plus de 100 créateurs d’ici y seront à l’honneur. C’est une occasion parfaite pour faire son shopping de Noël, découvrir des marques locales et encourager notre industrie. L’événement prendra place les 15 et 16 décembre prochains au Théâtre Denise-Pelletier. Marquez vos calendriers!

Publicité

Pour l’événement Facebook, c’est ici.

Magasinage de sapins de Noël

Si vous n’avez toujours pas de sapin de Noël chez vous, pas de panique. Une vente est organisée en plein cœur du quartier, à la place Simon-Valois joliment illuminée en cette période de l’année. En plus, c’est pour une bonne cause : tous les profits seront remis à La Maison des enfants de l’île de Montréal. L’événement a lieu les jeudis et vendredis de 16 h à 20 h, et les samedis et dimanches de 10 h à 18 h et se termine le 16 décembre. Il faut donc faire vite!

La boutique Bouche Bée

La boutique Bouche Bée a ouvert ses portes tout récemment sur la rue Ontario. On y trouve des objets de décoration, de cuisine et de papeterie. C’est l’endroit idéal pour compléter son shopping des Fêtes et trouver des accessoires hyper cute pour remplir les bas de Noël. P.-S. La boutique vend même des ornements pour les sapins!

Le site Web de la boutique : bouche-bee.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *