Suggestions culturelles pour combattre la grisaille de novembre

Malgré le temps froid qui s’installe, novembre sera rempli d’événements pour te divertir et il y en aura pour tous les goûts ! Musique, humour, cinéma, on te propose quelques incontournables parmi la longue liste d’activités culturelles qui auront lieu ce mois-ci. Es-tu prêt.e ?

Pour ta pause musicale

Coup de cœur francophone, du 1er au 11 novembre
Ça commence en force côté musique avec Coup de cœur francophone qui en est à sa 32e édition cette année. Avec sa généreuse programmation en deux volets qui compte plus d’une centaine d’artistes francophones et qui prouve une fois de plus toute la diversité de la scène musicale, Coup de cœur francophone, c’est avant tout une merveilleuse opportunité de découvrir de nouveaux artistes et d’ouvrir nos horizons sur différents genres musicaux. Plusieurs spectacles à ne pas manquer, dont ceux de Philippe B & The Alphabet et Stéphanie Boulay, Antoine Corriveau, Salomé Leclerc, Maude Audet, Les Marmottes Aplaties et Fuudge.

Publicité

M pour Montréal, du 14 au 17 novembre
M pour Montréal revient pour une 13e édition avec des concerts et activités qui s’adressent tant aux amateurs qu’aux professionnels de l’industrie. Le festival-conférence, qui vise depuis 2006 à démontrer le dynamisme et l’effervescence de la scène musicale montréalaise, démontre une fois de plus cette année l’étendue de l’offre musicale avec plus de 100 artistes locaux et internationaux. Parmi les incontournables, on y retrouve, entre autres, Choses Sauvages, Dave Chose, Hubert Lenoir, Les Louanges, Loïc April, Loud, Milk & Bone et The Zolas.

Je t’invite à oser et à explorer les programmations complètes de Coup de cœur francophone et de M pour Montréal pour toutes les dates et les détails des événements, tu y feras sans doute de belles découvertes !

Publicité

Toute la programmation de #CCF18

😍 Awwww! Voici la programmation 2018! Encore une fois, on vous propose des primeurs, des lancements, des shows concept, de la grande visite et des nuits explosives… Choisis tes événements 👉https://www.facebook.com/pg/Coupdecoeurfrancophone/eventshttp://coupdecoeur.ca/Musique : Renard BlancCrédit vidéo : Akufen Studio

Posted by Coup de coeur francophone on Tuesday, September 25, 2018

 

Pour ta dose d’humour

Les Grands Galas d’Humour du Blind Pig, le dimanche 4 novembre, Le Blind Pig
Le Blind Pig inaugure, le 4 novembre prochain, sa nouvelle soirée d’humour. Animées par Alexandre Bisaillon accompagné d’Anthony Montreuil à la chronique, ces nouvelles soirées accueilleront différents humoristes chaque premier dimanche du mois. Pour cette première, Jo Cormier, Sam Boisvert, Alexandre Forest, ainsi qu’un invité surprise se produiront. 8 $ à la porte et prix étudiant de 5 $.

François Boulianne, le lundi 5 novembre, Le Bordel Comédie Club
Tu ne connais pas encore François Boulianne ? Voilà une bonne occasion de le découvrir lors du rodage de son spectacle solo le 5 novembre prochain au Bordel Comédie Club. L’humoriste autodidacte qui a déjà participé à plusieurs galas, festivals et soirées d’humour te présentera anecdotes et histoires qui ne te feront pas regretter le déplacement. Billets au coût de 15 $.

Christine Morency, Y’a d’l’a job à faire, le dimanche 11 novembre, Le Terminal
Sans filtre ni retenue, Christine Morency te propose une soirée stand-up improvisée au bar Le Terminal le 11 novembre prochain. Y’a d’l’a job à faire, c’est une heure d’humour laboratoire qui sera guidée par le hasard, mettant de l’avant la répartie et l’audace de l’humoriste sur une variété de sujets choisis le soir même. Des monologues spontanés qui ne laisseront personne indifférent. Seulement 10 $ en prévente ou à la porte.

Christine Morency, le 11 novembre au bar Le Terminal
Pour ta soirée relaxe

La LNI s’attaque au cinéma, jusqu’au 10 novembre, Espace Libre
La Ligue Nationale d’Improvisation propose, jusqu’au 10 novembre, des soirées d’improvisation thématiques autour du cinéma à l’Espace Libre. De Xavier Dolan à Quentin Tarantino, quinze comédiens de la LNI improviseront autour du 7e art et exploreront le travail de différents cinéastes pour proposer une expérience unique, entourés de trois animateurs-dramaturges, d’un vidéaste et d’un musicien. Tous les détails et billets par ici.

Cinéma : La disparition des lucioles
Il est encore temps d’aller en salle pour voir La Disparition des lucioles, un film de Sébastien Pilote mettant en vedette Karelle Tremblay et Pierre-Luc Brillant. Récompensé du prix du Meilleur long-métrage canadien au Festival international du film de Toronto (TIFF), le film s’immisce dans l’univers d’une adolescente marginale qui, à travers la rencontre d’un musicien plus âgé, tente de se faire une idée sur l’avenir. Consulte l’horaire du Cinéma Beaubien pour ne pas manquer les dernières représentations !

 

Avec ces quelques suggestions, tu as tout ce qu’il faut pour oublier la grisaille de novembre. Bonnes découvertes !

 

Photo de couverture : Philippe B & The Alphabet, photo : Christian Leduc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *