Livia Matcha, de la tasse à l’assiette

Dimanche passé, je me suis rendue chez Livia Matcha afin d’essayer leur menu brunch ainsi que leur matcha! Le nouveau restaurant est le tout premier bar à thé matcha de Montréal et c’est dans la dernière succursale du RYU sushi, à Wesmount, qu’il se trouve. En proposant plusieurs déclinaisons originales du thé matcha, le Livia revisite un classique japonais dans un décor vibrant et Instagram friendly.

Crédits photo: Livia Matcha

S’il se veut un bar à matcha zen, c’est qu’il promet d’offrir à sa clientèle un endroit paisible favorisant la pleine conscience. Visant ceux qui découvrent le matcha pour la première fois, comme les amateurs de thé vert, le bar propose un matcha de grade cérémoniel sous plusieurs variantes. De la tasse à l’assiette, il est ainsi possible de déguster des plats à base de la fameuse « super-poudre »!

Publicité

Pourquoi un bar à matcha? Simplement parce que ce thé est associé depuis plusieurs siècles au bien-être psychologique et physique. Riche en antioxydants, en vitamines et en fibres, le matcha est LE superaliment chouchou de l’année.

Crédits photo: Livia Matcha

Si le Livia Matcha semble refléter si bien son bar à thé japonais, c’est que le décor a été conçu en s’inspirant d’éléments classiques de l’esthétique japonaise. Les designers y ont ainsi mis en valeur plusieurs pièces de bois importées directement du Japon en plus de recouvrir les murs de Shikkui, un plâtre japonais à base de calcaire. Pour compléter le tout, des plantes forment un jardin suspendu.

Lorsque je m’y suis rendue avec une amie, nous étions très enthousiastes à l’idée de goûter leur fameux matcha. Étant plutôt une débutante en termes de thé vert japonais, j’y suis allée avec un latté classique. Pour sa part, mon amie a choisi le matcha latté au gingembre et curcuma! Un choix audacieux, mais qui tombait directement dans ses cordes.  Comme une grande variété de laits étaient offerts, nous avons suivi le conseil du pro et avons opté pour un mi-avoine, mi-amande! J’avoue avoir été particulièrement charmée par le latté au gingembre qui terminait sur une note épicée.

Publicité

 

Côté bouffe, j’ai opté pour les gaufres au matcha garnies de bleuets, de graines de citrouille, de zeste de lime et d’un filet de miel alors que mon amie a succombé pour une tartine aux avocats assez classique! Mon verdict? Un déjeuner plutôt léger, mais très bon! Le genre d’endroit où on déguste tranquillement les plats sans s’attendre à un déjeuner de style américain!

Bref, en plus d’offrir des boissons au matcha délicieuses, le Livia Matcha est LE spot le plus instagrammable du moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *