Hiver 2019 : Produits chouchous pour le visage

On ne se le cachera pas, les chaudes journées de l’été 2018 sont maintenant loin derrière, cédant leur place au temps froid et à la grisaille. Notre visage, exposé à ces changements de température parfois drastiques, en écope. C’est pourquoi je vous propose une revue de cinq produits que j’ai personnellement testés et adoptés. Ils vous aideront certainement à conserver un visage à l’apparence éclatante et à vous sentir belles durant la saison froide.

De prime abord, je dois l’avouer : je suis une grande fervente de la gamme Kiehl’s. J’utilise plusieurs de leurs produits et, franchement, je suis sous le charme. Fondée en 1851, Kiehl’s est encore plus vieille que notre pays avec ses 166 ans d’existence. On peut donc en déduire qu’en étant à ce point à l’épreuve du temps, la marque a plus que fait ses preuves! Ce que j’aime le plus de ces produits, c’est qu’ils sont faits d’ingrédients naturels et qu’ils sont doux pour la peau. Les trois premiers produits que je vous présente sont donc de Kiehl’s. Je vous partagerai également d’autres découvertes ou produits que j’apprécie par la suite.

Publicité

 

Le Masque Hydratant Apaisant au Calendula et à l’Aloe Vera – Kiehl’s

La texture de ce masque est tout simplement magique! Il s’agit d’un gel qu’on applique sur le visage propre et qu’on laisse agir durant 5 minutes. À l’application, on ressent immédiatement une sensation de fraîcheur. Lorsqu’on a la peau particulièrement sèche ou irritée par les désagréments de l’hiver, on sent la magie opérer par de légers picotements aux endroits les plus affectés. Après 5 minutes, on rince le masque à l’eau chaude en frottant délicatement pour le faire pénétrer encore davantage. Finalement, le masque au calendula de Kiehl’s laisse notre peau éclatante, saine et hydratée. Un must pour toutes celles à qui l’hiver laisse une peau terne et quasi translucide!

Publicité

Le Concentré Réparateur de Nuit – Kiehl’s

Ce concentré est idéal pour lutter contre les agressions de l’hiver. Il profite de la période nocturne pour agir sur la peau et lui redonner un look régénéré le matin venu. Donc, avant d’aller au lit, il suffit de verser quelques gouttes (personnellement, j’en mets 3 ou 4) du produit dans ses mains. Ensuite, on étend celles-ci sur son visage propre en traçant des cercles avec le bout des doigts pour assurer une application homogène, et le tour est joué! Nul besoin de compléter ce sérum avec une crème, puisqu’il laisse la peau bien hydratée et éclatante, et cet effet dure même toute la journée du lendemain (du moins, dans mon cas!).

La Crème Ultra Facial – Kiehl’s

La renommée de cette crème n’est plus à faire et parle d’elle-même. Durant la saison hivernale, j’ai tendance à avoir la peau sèche; j’ai toujours l’impression qu’elle est sur le point de craquer. Ayant essayé plusieurs types de crèmes dans ma vie, beaucoup d’entre elles ne règlent pas mon problème. Avec celle-ci, c’est différent. Elle est dotée d’une texture épaisse, mais légère, et est TRÈS efficace pour combattre les effets néfastes du froid. Pour ma part, je l’utilise après la douche (que ce soit le matin ou le soir) et je n’ai besoin d’en appliquer qu’une petite quantité pour atteindre l’hydratation escomptée. Je peux même affirmer que c’est mon produit favori de tous les temps en termes de crèmes pour le visage!

Le trio Out Of Office – Drunk Elephant

Bon, bon. Assez parlé de Kiehl’s, passons maintenant à d’autres produits chouchous. J’ai récemment découvert Drunk Elephant, et j’aime définitivement tous les produits que j’ai essayés. Dans ce trio, on retrouve une huile luxueuse pour le visage, un sérum soleil antipollution et un baume à lèvres. Cependant, un des items de cet amalgame se démarque considérablement : le sérum. Lors de la première application de celui-ci, je vous avoue avoir eu très peur de me réveiller le lendemain matin avec un teint digne de celui de Donald Trump. Heureusement, ce fut loin d’être le cas! Je suis restée ébahie par son effet : il laisse instantanément sur la peau un hâle subtil, mais ô combien désirable en cette période de l’année où nous sommes en crise de vitamine D.

Masque à lèvres pep-start – Clinique

Tout bon article sur les produits pour le visage se doit d’inclure au moins une mention de traitement pour les lèvres, puisque ces dernières deviennent souvent très sèches et craquées en hiver. Bref, il ne faut surtout pas négliger d’en prendre soin! Ce masque doit être appliqué avant le coucher. Il traite en profondeur la sécheresse et hydrate intensément les lèvres. Je le recommande fortement aux personnes ayant la peau sensible et/ou étant allergiques aux fragrances, puisqu’il est 100 % non parfumé et soumis à des tests d’allergie.

En somme, même si c’est l’hiver (bientôt) et que cela donne parfois lieu à un certain laisser-aller et à la diminution de l’envie de prendre soin de soi, il ne faut pas laisser de côté les soins du visage, car ceux-ci sauront certainement nous procurer un sentiment de bien-être. J’espère vous avoir donné envie d’essayer au moins un des produits présentés ci-dessus!

2 réflexions sur “Hiver 2019 : Produits chouchous pour le visage”

  1. Bonjour,
    Pour les produits de visages « Masque à lèvres pep-start – Clinique » c’est uniquement pour la peau sensible ?
    et comment avoir le contacte directe avec le proprietaries du produit ?
    camillelapetite
    Responsable com chez lexxise
    https://lexxise.com

    1. Sabrina Chamberland-Desjardins

      Bonjour Camille,

      Ce produit convient à tous, pas seulement aux gens qui ont la peau sensible!
      Et pour la deuxième question, je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous voulez dire, mais la marque propriétaire de ce produit est Clinique. Vous pourrez le retrouver dans les boutiques Sephora.

      Si vous avez des questions pour moi par rapport au produit, vous pouvez écrire à l’adresse suivante: [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *