Cook it : un nouveau kit durable pour l’entreprise québécoise de prêt-à-cuisiner

Aujourd’hui, j’ai le bonheur de vous annoncer que Cook it compte offrir un nouveau kit durable d’ici deux ans à l’ensemble de ses marchés, devenant ainsi la première entreprise de prêt-à-cuisiner à offrir une option zéro déchet!

Publicité

Que ce soit pour dépanner une semaine ou simplement parce que c’est beaucoup trop pratique, les boîtes de prêt-à-cuisiner ont vraiment connu un succès retentissant depuis leur lancement. Ayant essayé plus d’une fois, je suis particulièrement tombée sous le charme de la simplicité de mes soupers de la semaine. Avec moins de temps de préparation, les boîtes de prêt-à-cuisiner m’ont donné la possibilité de passer plus de temps à me reposer qu’aux fourneaux.

Le seul hic? L’empreinte écologique de ces fameuses boîtes. Des sacs de plastique pour les aliments à la boîte de livraison, on s’entend que même si le tout est recyclable, on se retrouve à mettre de côté, sans réutilisation possible, près de la moitié de ce que contient la boîte. Bonne nouvelle : à l’ère où les entreprises devraient mettre l’environnement au cœur de leur succès, l’entreprise québécoise de boîtes de prêt-à-cuisiner Cook it s’engage à offrir un nouveau kit durable dès la fin novembre.

Publicité

Le kit durable de Cook it, c’est quoi? C’est assez simple. C’est le même concept que l’abonnement régulier, en plus d’une consigne de 30 $ pour la gestion des contenants réutilisables. En gros, le sac de transport isotherme réutilisable remplace la boîte de livraison et les aliments sont emballés dans des pochettes de tissu et des contenants de plastique réutilisables. Une livraison à vélo s’ajoute à tout cela. Pour 30 $ de plus, aider à sauver la planète, ça ne revient pas tant cher!

Comment ça fonctionne? Le tableau du cycle logistique de Cook it ici-bas explique très bien comment la magie opère! Savoir que le 30 $ de consigne permet au kit durable de la semaine précédente d’être repris afin que ses contenants et ses sacs soient triés, lavés et séchés pour les réutiliser, ça donne tout son sens et nous fait réaliser qu’il en faut peu individuellement pour faire une différence sur notre planète.

La solution Cook it en quelques points :

  • Effectue leurs commandes selon la consommation planifiée des clients, générant ainsi moins de 2 % de nourriture non utilisée chaque semaine. Un 2 % qui est remis à SOS itinérance et à ses employés.
  • Limite leurs émissions de GES en offrant des produits locaux et en faisant la livraison à vélo.
  • Offre des options végétariennes pour encourager la réduction de la consommation de viande, qui peut avoir un effet considérable sur l’environnement.

En ce moment, le projet est au stade de projet pilote, mais je vous invite à vous y inscrire, car dès la fin novembre Cook it livrera ses premiers kits durables dans les zones où la demande est la plus concentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *