7 boutiques en ligne québécoises idéales pour le magasinage des fêtes

La magie de Noël est à nos portes! La preuve? On a déjà eu droit à plusieurs chutes de neige et journées de temps glacial annonçant l’arrivée imminente des festivités. Cette année, j’ai envie de révolutionner mon traditionnel magasinage de cadeaux. Premièrement, je m’y prends à l’avance pour éviter le déplaisant stress de dernière minute qui me gagne à tout coup. Deuxièmement, n’étant pas fan des files interminables dans les boutiques à ce temps-ci de l’année, je préconise plutôt le shopping de Noël en ligne. Et finalement, je veux absolument encourager l’industrie locale et délaisser les magasins à grande surface.

J’ai dressé une liste de boutiques québécoises vendant des objets magnifiques faits chez nous. Je vous invite à y jeter un coup d’œil si vous voulez aussi offrir à vos proches des cadeaux éthiques et locaux!

Publicité

Sur mon X 

Cette boutique a pour mission « d’inspirer un art de vivre slow, un intérieur doux, confortable, mais aussi et surtout naturel et durable ». Leur sélection de cadeaux de Noël est parsemée d’objets décoratifs et pratiques tout simplement parfaits!

surmonx.ca/

Publicité

Dans le sac

View this post on Instagram

☁️Allo novembre

A post shared by Dans le sac (@dans_le_sac) on

Dans le sac propose des essentiels zéro déchet pour la maison. On a un réel coup de cœur pour leurs sacs réutilisables! Pssst, ils offrent aussi une collection écologique spécialement pour les fêtes.

danslesac.co/ 

C’est beau 

C’est beau est une boutique qui vend des objets faits à la main par des créateurs d’ici. On peut y trouver des accessoires de déco et de cuisine, mais aussi des vêtements et soins pour hommes et femmes.

cestbeau.co/

La petite boîte co.

La petite boîte co. crée et vend des objets éthiques de grande qualité avec un souci minimaliste et épuré. La boutique offre même des emballages du temps des fêtes réutilisables et ils sont beaucoup trop jolis!

lapetiteboitestudio.co/

Signé Local

L’objectif premier de cette boutique est de faire connaître les produits des entreprises québécoises. Signé Local propose un très grand éventail d’objets d’ici, dans des domaines aussi diversifiés que l’alimentation, la technologie, le sport et l’art. Y’en a pour tous les goûts!

signelocal.com

Les Mauvaises Herbes 

Boutique en ligne des cofondatrices du blogue écoresponsable Les Trappeuses, Les Mauvaises Herbes fait la promotion d’accessoires durables, de plantes médicinales et de matières premières (idéal pour fabriquer ses propres cosmétiques). Une sélection d’idées de cadeaux de Noël a été mise en ligne et donne le goût de tout se procurer!

les-mauvaisesherbes.com

Petite Lou et co. 

Petite Lou et co. est un projet de Marilou, qu’on connaît déjà très bien avec Trois fois par jour. La mission de cette entreprise pour enfants est de « créer des articles uniques à des prix abordables afin de contribuer à l’accessibilité des produits locaux et naturels. » On y trouve d’adorables vêtements et accessoires pour les tout-petits.

petitelou.co/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *