Six idées d’activités pour célébrer l’Halloween

L’Halloween approche à grands pas! Il s’agit assurément de ma fête préférée.  À chaque année, j’attends avec impatience son arrivée. Tout est bon pour me plonger dans cette ambiance mystérieuse et effrayante : films d’horreur, décorations et soirées thématiques. Je vous partage ici des idées d’activités à faire pour l’occasion.

Le Cube Secret

Les jeux d’évasion ont la cote ces dernières années. Le Cube Secret, ouvert à Laval depuis à peine un an, se distingue toutefois du lot. L’expérience immersive débute dès notre arrivée, où nous sommes invités à nous asseoir dans le salon correspondant à l’histoire que nous avons choisie. Puis, nous sommes dirigés vers un immense cube métallique qui abrite les 4 appartements thématiques où se dérouleront l’aventure. Vous pourrez choisir entre différents univers, soit le New York des années 40 de Lucky le mafioso, la cuisine des années 70 du Séquestreur, le salon digne d’un grand collectionneur du Colonel Anglais ou la piaule délabrée du jeune policier Le Détective.  Chaque pièce prévoit plus d’un scénario, pour un total de 14 scénarios. En ce moment, vous pouvez expérimenter le premier scénario. Au fil du temps, les 10 autres histoires vous seront dévoilées… des histoires qui sont toutes reliées d’une certaine façon. Il faut donc retourner au Cube plus d’une fois pour vivre l’expérience!

Publicité
Le Cube Secret
Crédit : Le Cube Secret

Pour plus d’informations : lecubesecret.com

Allez visionner The Rocky Horror Picture Show au Cinéma Impérial

Le 26, 27 et 31 octobre, la comédie musicale culte The Rocky Horror Picture Show mettant en vedette Susan Sarandon, Tim Curry et Barry Bostwick sera diffusée au Cinéma Impérial. Des prestations auront lieu sur scène pendant le film. Le public est invité à se déguiser et à prendre part à la fête!

Crédit : Gigantic.com

Pour plus d’informations : www.rockyhorrormontreal.com

Publicité

Écouter des films d’horreur ou une série horrorifique

Il s’agit d’un classique, mais l’Halloween ne serait pas ce qu’elle est sans une soirée de films d’horreur confortablement assis dans son salon avec bonbons, chips et cie. Nous sommes gâtés à ce niveau ces derniers temps sur les chaînes de télévision et sur Netflix. Voici mon coup de cœur du moment, juste à temps pour l’arrivée de l’Halloween.

Série The haunting of the hill house

Cette série d’épouvante de 10 épisodes créée par Mike Flanagan et inspirée du roman du même nom de l’auteure américaine Shirley Jackson connaît actuellement un réel succès sur Netflix.

Description : La famille Crain, un couple et leurs cinq enfants, s’installe dans une immense maison vétuste (la Hill House), dans l’objectif de la rénover et de la mettre en vente sur le marché immobilier. Rapidement, des phénomènes étranges surviennent, sans compter un drame familial, soit le suicide de la mère. Tout au long de la série, on suit les enfants devenus adultes qui tentent de composer avec leur passé. Au-delà des ingrédients traditionnels des films d’horreur, à savoir esprits et maison sombre et glauque, la série présente une belle complexité. Elle nous fait passer par un amalgame d’émotions : du rire, à la peur, à la tristesse. Au fil des épisodes, on explore les liens qui unissent les personnages ainsi que leur vécu, lors de leur bref, mais traumatisant passage à la Hill House.

Malefycia zone 4

Malefycia est un parcours théâtral immersif unique qui repousse les limites de l’épouvante. Ici, le spectateur est plongé au cœur de l’action. Dégoût, effroi et angoisse risquent de vous habiter au cours de cette expérience où la mise en scène, les maquillages et costumes sont tellement bien faits qu’il devient difficile de se rappeler qu’il s’agit de fiction. Cœurs sensibles s’abstenir! Le thème de cette année : les expériences scientifiques.

Malefycia Zone 4
Crédit : Malefycia

Pour plus d’informations : malefycia.ca

Une soirée Meurtre et mystère

Pour moi, il s’agit d’une tradition depuis quelques années déjà. Lorsque l’Halloween se fait sentir, je convie mes amis à un souper meurtre et mystère.

Vous pouvez acheter les jeux en boutique comme au Renaud-Bray. Les Éditions Gladius offrent une diversité de scénarios avec leur collection Drame et enquête. Des applications mobiles du même type sont également disponibles où l’on peut choisir entre une variété d’énigmes à faible prix (certaines aventures sont aussi gratuites).

Le Village hanté du Village québécois d’antan

Le Village québécois d’antan se transforme en village hanté les vendredis et samedis, et ce, jusqu’au 3 novembre.

Pour plus d’informations : villagequebecois.com/village-hante/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *