Découvertes gourmandes

Je vous partage mes plus récentes découvertes gourmandes.

À boire

Les vins Seaside

Deux nouveaux vins californiens de Seaside, un Chardonnay et un Syrah, sont désormais disponibles à la SAQ.  À moins de 20 $, ces vins représentent un choix intéressant pour recevoir.

Publicité
Crédit : Seaside

Le Chardonnay

Le Chardonnay Seaside est parfait pour débuter la soirée. Ce vin aux arômes minéraux et notes de pommes est tout en fraîcheur. À servir pour l’apéro ou pour accompagner poissons, fruits de mer et volaille.

Code SAQ : 135959710

Prix : 16,60 $

Publicité

Le Syrah

De son côté, le Syrah nous plonge dans des notes de prunes, de fruits rouge, de vanille et d’épices. Il représente un choix judicieux pour accompagner les plats de viande et les braisés si réconfortants en automne.

Code SAQ : 13358183

Prix : 16,60 $

 

Les deux nouveaux vins de la collection Bù

La renommée sommelière Jessica Harnois vient d’ajouter à sa collection Bù deux nouveaux vins en provenance de l’Espagne, un tempranillo rouge et un viura airen verdejo blanc. Avec sa gamme Bù, Jessica Harnois souhaite mettre à profit son expertise pour rendre accessibles les plus grands vins, et ce, à prix abordable.

Vins Bu
Crédit : Fiend & Johnson

Bù Viura Airen Verdejo

Il s’agit ici d’un assemblage de cépages blancs. Rafraîchissant, présentant une légère acidité ainsi que des notes florales et de melon miel, ce vin blanc est parfait pour servir avec fromages, bouchées et poisson.

Bù Tempranillo

Ce vin rouge aux notes gourmandes et chaleureuses est l’allié parfait d’une soirée tapas. Soyeux, velouté avec des arômes de fruits noirs et d’épices, il accompagne à perfection les charcuteries et fromages.

Bonne nouvelle, les vins Bù sont disponibles en épicerie, en dépanneur et dans les Costco.

À manger

Les croquettes de morue de la boutique gourmande de Cantinho Lisboa

Cela fait déjà 4 ans que la boutique de la chef Helena Loureiro, Catinho de Lisboa, située au cœur du Vieux-Montréal, nous fait découvrir les saveurs du Portugal. On peut y arrêter pour se procurer des produits fins, mais aussi pour le petit-déjeuner ou le lunch. Au menu : sandwichs, salades et pâtisseries portugaises dont les fameuses pastei de nata. Les croquettes de morue sont toutefois celles qui ont retenu le plus mon attention à travers cette belle sélection. Elles font d’ailleurs partie des coups de cœur de la clientèle, semblerait-il. J’ai profité de ma visite, ce jour-là, pour en ramener à la maison à titre d’entrée pour le repas au menu ce soir-là.

Cantinho de Lisboa
Crédit : Cantinho de Lisboa

Cantinho de Lisboa, 356, rue Saint-Paul Ouest, Montréal |cantinhodelisboa.com

À lire

La récolte, le deuxième carnet de Josée Fiset

Si vous ne la connaissez pas, Josée Fiset est la cofondatrice de Première Moisson. Une entreprise bien de chez nous qui n’a plus besoin de présentation. Les carnets de Josée Fiset plairont aux épicuriens, offrant à la fois un pan de l’histoire de certains produits ou encore des recettes ayant trait à la boulange. L’art de recevoir est également au cœur desdits carnets.

Dans son deuxième carnet, Josée nous parle de blé, d’agriculture raisonnée, de la profession de confiturier et plus encore. Nous pouvons aussi y retrouver de nombreuses recettes alléchantes mettant en valeur les récoltes automnales.

En vente au prix de 4,95 $ dans les succursales Première Moisson.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *