*TERMINÉ* CONCOURS: Une semaine de lunchs à gagner avec Créalunch

127 Partages

Nous avons parfois un rythme de vie effréné qui nous empêche de nous nourrir sainement. La préparation des lunchs peut alors sembler une lourde tâche, notamment pour ceux et celles qui travaillent de nombreuses heures et reviennent tard à la maison. Manger constamment à la cafétéria de son travail peut alors devenir l’option privilégiée. Et pourtant, le tout peut revenir onéreux lorsqu’on fait le calcul, sans compter le choix de mets souvent limité. C’est dans cette optique que, depuis les dernières années, on peut voir de plus en plus de compagnies offrir des plats prêts à manger.

Ma plus récente découverte : Créalunch.

Publicité

Des repas surgelés faits maison, gourmets et santé

 

Créalunch, c’est le fruit des efforts de deux amis, Najib et Valentin, qui se sont lancés en affaires en 2016. Si leur début fut modeste, aujourd’hui, Créalunch livre plus de 1 000 repas par semaine. Pour avoir eu la chance de découvrir leurs produits, je peux comprendre l’engouement.

1. Les plats sont conçus pour être non seulement bons au goût, mais pour être bons pour votre santé également.

Publicité

Chaque plat principal contient une diversité de groupes alimentaires. Vous êtes notamment assurés de toujours retrouver, dans votre plat du jour, des légumes ainsi qu’une protéine pour vous sustenter. Le chef porte également une attention particulière à ce que les mets contiennent peu de sel.

2. Les repas sont frais et riches en saveurs

Puisque les plats sont surgelés et non congelés, la texture et le goût des aliments ne s’en trouvent pas altérés. C’est donc avec l’impression de manger un plat qui vient tout juste d’être cuisiné que l’on découvre ce qui s’offre à nous. Créalunch propose des plats qui sont faits maison. Plus précisément, le chef confectionne lui-même tout ce qu’il peut, notamment les sauces et les bouillons. Une diversité de mets s’offre aux clients, et ce, à chaque semaine. Jusqu’à présent, plus de 400 recettes ont été créées pour les utilisateurs du service. Les plats nous transportent d’une contrée à l’autre; mets asiatiques, méditérranéens et québécois, la cuisine du monde s’invite dans notre assiette!  Le chef d’origine niçoise se spécialise plus particulièrement dans les plats méditérranéens, lesquels figurent régulièrement au menu. J’ai d’ailleurs eu la chance de découvrir Les petits parfaits niçois. Il s’agit de poivrons et de courgettes farcis de bœuf haché, d’ail et de petits oignons et accompagnés d’orzo aux olives noires, oignons rouges, huile d’olive et herbes de Provence. Si vous voyez ce plat au menu, prenez-le, vous ne serez pas déçus!

En tant qu’entrepreneurs, il était important pour les fondateurs de Créalunch de privilégier l’achat local. Les légumes proviennent donc de fermes d’ici, et la viande de la Boucherie des érables. Il est donc possible de retrouver, au menu, des plats qui mettent en valeur les produits de saison.

3. Des options végétariennes et sans gluten sont aussi offertes

Chez Créalunch, vous pourrez retrouver des options végétariennes comme une poutine végétarienne ou encore un mac’n chinois au tempeh végé. Des plats sans gluten figurent aussi parmi la sélection. Vous avez des intolérances ou des allergies? La liste détaillée des ingrédients de chacun des plats est disponible sur leur site Web.

Les petits plus

        • Pour avoir essayé d’autres compagnies suggérant des plats prêts à manger, j’ai été ravie de constater que le temps requis pour faire dégeler au four ou au four à micro-ondes est indiqué sur chaque plat. Ça peut sembler bête, mais certaines entreprises ne donnent aucune indication à cet effet.
        • Les contenants sont faits pour être mis au congélateur et au micro-ondes. Réutilisez-les donc au lieu de les mettre à la récupération. Ils peuvent s’avérer pratiques pour d’autres lunchs ou pour un pique-nique.
        • En plus d’offrir des repas complets, Créalunch vous propose des collations comme les délicieuses boules d’énergie ainsi que des jus pressés à froid (Loop) et du kombucha (Fous de l’île).

Comment ça fonctionne?

Chaque mercredi, le menu de la semaine est dévoilé sur le site Web de Créalunch. Les clients sont alors invités à faire leur sélection directement sur Internet. Les plats peuvent être livrés à domicile ou être récupérés au local de ladite compagnie. Les repas ont une durée de conservation de 6 mois à 1 an en raison du procédé de surgélation. Psstt, en ce moment, les nouveaux clients bénéficient de 20 $ de rabais sur leur premier achat de 65 $ et plus!

Pour un avenir plus vert

Chez Créalunch, les sacs utilisés pour la livraison sont réutilisables. Du côté de la nourriture, les recettes sont pensées de façon à réduire au maximum le gaspillage alimentaire. Bonne nouvelle, la compagnie recherche aussi activement des mesures plus responsables pour le futur.

Le CONCOURS

Bonne nouvelle, Créalunch et Boucle Magazine vous offrent la chance de remporter une semaine de lunchs gratuits (ce qui équivaut à 5 repas principaux* de la sélection du chef). La livraison n’est pas comprise. Les plats peuvent être récupérés au comptoir,  à Montréal, au 4524, avenue du Parc. Une valeur approximative de 50 $.

Pour participer, c’est simple : sous la publication Facebook liée à cet article, nommez un plat ou un produit de Créalunch que vous aimeriez découvrir (et que l’on retrouve dans cet article) et nommez une personne de votre entourage qui pourrait être intéressée par notre beau concours.

Vous avez jusqu’au 26 septembre prochain pour participer!

Le gagnant ou la gagnante aura 24 heures pour manifester son intérêt, sans quoi nous pigerons un autre nom.

* Repas seulement, sans boisson ni dessert.

127 Partages

3 réflexions sur “*TERMINÉ* CONCOURS: Une semaine de lunchs à gagner avec Créalunch”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *