Miss Wong et Gatto Matto : les deux nouveaux hot spots à Laval!

Dans les dernières semaines, deux nouveaux restaurants ont officiellement ouvert leurs portes à Laval, à quelques minutes à peine de marche ou de bus du terminus Montmorency. Le Miss Wong et le Gatto Matto promettent de vous éblouir par leurs décors uniques et leurs menus décadents. S’ils sont complètement à l’opposé l’un de l’autre, une chose est certaine : il vous sera très difficile de choisir lequel visiter en premier! Comme j’ai pu vivre les deux soirées d’ouverture médiatiques et que j’ai été complètement charmée par les deux places, j’avais bien hâte de vous en glisser un mot!

J’ai travaillé près de 7 ans à Laval et, sincèrement, je suis à peu près toujours allée dans les mêmes restaurants du Centropolis pour mes [email protected] Avec l’arrivée du Miss Wong et du Gatto Matto, c’est un vent de fraîcheur qui se fait sentir à Laval et qui se fait bien apprécier.

Miss Wong

Cette toute nouvelle brasserie asiatique, installée dans l’espace du Moomba, est le fruit de la collaboration entre Dan Pham et Foodtastic. Reconnu notamment pour le Blossom bar à saké et le Kamehameha Snack Bar, Dan Pham revient avec un concept de cuisine fusion entre la cuisine chinoise et celle d’Amérique du Nord.

Élaboré par le chef Phong Thach (Le Red tiger, Kamehameha Snack Bar, Sogen), on ne s’attend à rien de moins que le menu délicieux qu’offre le Miss Wong. Conçu dans l’idée de commander plusieurs petites assiettes, on retrouve des classiques chinois qui sont à la fois authentiques et réinventés. Coup de cœur de ma part pour les dumplings à la sauce aux arachides, station de dégustation où j’ai assurément passé la majorité de ma soirée! Côté cocktail, le Miss Wong propose une carte originale, conception de Tao Zrafi. Côté vins et sakés, le sommelier du Blossom, Derek Vaillancourt Onderjchak, offre une carte qui ne laisse pas à désirer!

Publicité

Évidemment, la décoration du Miss Wong forge son caractère en s’inspirant des quartiers chinois d’Amérique du Nord. Enseigne en néon, lanternes et céramiques tout en couleurs, le design des visions de Guillaume Ménard et de Dan Pham nous donne de quoi être subjugués tout au long du souper. Décor mi-kitsch, mi-années 70, c’est un des éléments qui m’a vraiment marquée!

Gatto Matto

Développé pendant deux ans par Jacques Gaspo du groupe Foodtastic, le Gatto Matto se définit par son concept Art Déco à thématique florale. Fusion entre Chicago et l’Italie, le décor promet de vous faire sentir dans un hôtel moderne de Milan. D’ailleurs, la déco est assurément le premier élément du restaurant qui saute aux yeux et qui reste à l’esprit. Murs en fleurs, bancs pastels et bouquets de roses, on ne peut s’empêcher d’admirer chaque détail de ce flower bar. Mise de l’avant sur les tables du Gatto Matto, la rose prend une place importante dans le concept développé par Foodtastic.

Crédit photo : Facebook Gatto Matto

Côté bouffe, le menu du Gatto Matto est à découvrir absolument. Ce dernier propose une cuisine italienne avant-gardiste et moderne. La pizza y est délicieuse de la garniture à la croûte et ce n’est pas peu dire que c’est une des meilleures que j’ai goûtées! Ceci étant dit, le Gatto Matto est bien plus qu’une pizzéria. Vous y trouverez aussi pâtes, fromages, charcuteries, tartares et plus encore!  Pour déguster un excellent prosciutto vieilli de 600 ans, c’est là que ça se passe!

Publicité
Crédit photo : Facebook Gatto Matto

Pour compléter le tout, le Gatto Matto est un bar à vin dont le menu au verre change régulièrement pour nous permettre de faire de nouvelles découvertes. D’ailleurs, le mercredi, on profite des prix employés sur les vins à découvrir!

Crédit photo : Facebook Gatto Matto

Le groupe Foodtastic peut compter ces deux ouvertures de restaurant comme une véritable réussite. D’une nuit dans un Chinatown mystérieux à un monde de roses tout en douceur, le Miss Wong et le Gatto Matto complètent la scène gourmande de Laval à merveille!

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *