Jeux de société, cocktails, bouffe et plaisir

Les jeux de société ont la cote plus que jamais. Bon nombre de bars en proposent quelques-uns sur leurs tablettes pour agrémenter la soirée entre deux verres et une bouchée. Certains se spécialisent même dans le domaine. Je vous présente donc quelques bars qui ont une offre de jeux et/ou divertissements qui ont retenu mon attention.

Le Randolph Pub Ludique

La réputation du Randolph n’est plus à faire. En plus de ses deux bars, l’un dans le quartier Latin et l’autre dans Rosemont, le Randolph parcours les événements brassicoles pour permettre aux festivaliers de jouer une partie entre amis. Le Randolph propose également aux joueurs une boutique en ligne ainsi qu’une autre, pignon sur rue, dans Villeray.

Publicité

Vous vous rendez à l’un des deux pubs pour jouer une partie? Les animateurs, fort sympathiques, offrent de très bons conseils en fonction de vos goûts et de votre humeur. Laissez-vous guider!

À boire et à manger

Vous serez sans doute ravis de savoir que, dans l’une ou l’autre des succursales Randolph Pub Ludique, vous aurez le plaisir de retrouver des bières québécoises et des cocktails mettant en valeur les produits d’ici.

Randolph Pub Ludique
Crédit : Randolph Pub Ludique Rosemont

Au Randolph, on peut choisir de simplement boire un verre (avec des bonbons, c’est encore mieux!) ou encore de manger un morceau. Le Randolph dans Rosemont offre aussi des brunchs dont l’offre sera améliorée cet automne.

Publicité

 Randolph Pub Ludique Rosemont | 6505, rue des Écores, Montréal| facebook.com/randolphrosemont
Randolph Pub Ludique Quartier Latin|2041, rue Saint-Denis, Montréal|facebook.com/randolphquartierlatin

Le Colonel Moutarde

Le Colonel Moutarde vous propose lui aussi une grande variété de jeux (plus de 500 jeux de société, ce n’est pas rien!), de la nourriture et des cocktails signature. Des options végétariennes qui semblent alléchantes figurent aussi au menu. Et bonne nouvelle, tant qu’il fait encore chaud, le Colonel Moutarde vous attend avec sa terrasse!

Le Colonel Moutarde|4418, rue Saint-Denis, à Montréal| colonelmoutarde.ca

La Récréation-Café Culturel + ludique

Alors là, impossible de battre le prix d’entrée de cette place. Le concept change quelque peu, par contre. Vous choisissez vous-même votre jeu dans la bibliothèque, sauf les soirs de rendez-vous jeux (les mercredis, vendredis et dimanches) où un animateur est sur place pour vous offrir ses services. Lors de ces soirées, pour 7 $ vous avez accès à l’animation, aux jeux de la bibliothèque et à une boisson non alcoolisée. Ce qui représente toute une offre si l’on compare au reste du marché.

À boire et à manger

Le café glacé infusé à froid (cold brew) de La récréation est particulièrement bon! Dans ce petit café tout simple, mais ô combien accueillant et chaleureux, vous pourrez notamment déguster un café, un smoothie ou autre breuvage, une soupe, des biscuits, des muffins, des petits gâteaux (allô le gâteau mojito vegan) et autres desserts du moment (allant de la tarte au citron aux truffes au tiramisu). Située sur la rue Ontario, en plein cœur du centre-ville, c’est la place parfaite pour jouer quelques parties avant de se rendre à un spectacle au Théâtre St-Denis ou dans un autre théâtre du secteur.

La Récréation-Café Culturel + ludique| 404, rue Ontario Est Montréal| larecreation.ca

Le Joker Pub Ludique

Le Joker est un autre établissement qui se spécialise dans l’animation de jeux. Vous pourrez retrouver un pub Joker à Longueuil ainsi qu’un autre à Drummondville.

Le menu de type bistro vous propose nachos, burgers, tacos et entrées. La succursale de Longueuil admet les enfants. Elle possède même une machine à slush pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Psstt, jusqu’au 15 septembre, le Joker propose, en libre-service, des jeux de société pour toute la famille au Village au Pied-du-Courant! Rendez-vous sur place pour une partie gratuite!

Joker Pub Ludique Longueuil|1170, chemin de Chambly, Longueuil| jokerpub.ca
Joker Pub Ludique Drummondville|185, rue Hériot, Drummondville| jokerpub.ca

Dragon & Dame

Dragon & Dame présente une offre de jeux de tous genres destinés aux adultes. Attention, ici le bar ne détient pas une panoplie de jeux de société; il s’agit d’un concept différent. On peut dire que c’est un bar spécialisé dans le divertissement. Ping pong, billard, Jenga, Catanes et soirées Quizz Trivia figurent parmi l’offre. Vous aimez les défis? Des tournois ont lieu régulièrement. Visitez la page Facebook pour connaître les dates.

À manger et à boire

On se rend au Dragon & Dame pour l’ambiance festive sur la terrasse… qui, je dois dire, est assez contagieuse. Au Dragon & Dame, les cocktails sont délicieux et les plats que nous avons eu la chance de goûter étaient particulièrement savoureux. Question de vous donner l’eau à la bouche, je vous détaille notre menu. Nous avons mangé la guédille de homard, qui était garnie à souhait, et les crevettes popcorn. J’y retournerais rien que pour manger des crevettes popcorn accompagnées de la sauce sucrée-épicée à l’érable!

Dragon & Dame
Crédit : Dragon & Dame

Côté cocktail, j’ai eu un véritable coup de cœur pour :

    • L’aristocrate : Vin blanc, jus de canneberge blanc, sirop de sureau, concombre et prosecco, le tout garni d’une tranche de concombre et d’une fraise.
    • Le Smash Bash : Gin, jus de lime, sirop simple, basilic et concombre, le tout garni avec une tranche de concombre.
Dragon & Dame
Crédit : Dragon & Dame

Petit clin d’œil à l’univers du jeu, un cocktail s’appelle même Mario Cart. Et à la lecture des ingrédients, il nous semble plutôt intéressant : limoncello, grappa, jus d’ananas, purée de fruit de la passion et sirop simple, le tout garni d’angostura.

Dragon & Dame| 1458, rue Crescent, Montréal|dragonanddame.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *