5 produits naturels québécois pour une peau hydratée

Avec le retour de l’automne et le temps plus frais qui frappe à nos portes, un des phénomènes les plus présents dans ma vie est le manque d’hydratation de ma peau à tous les niveaux. Lèvres gercées, peau qui démange et plaques sèches sont quelques symptômes à peine du changement de saison. Dans un pays où ces derniers sont assez drastiques et où il fait plus souvent froid que chaud, il est important de se garder hydraté. Bien que l’hydratation de la peau passe absolument par de saines habitudes de vies (lire ici : boire beaucoup d’eau), il est aussi à noter que d’utiliser des produits cosmétiques hydratants et naturels fait partie de la solution.

Pourquoi naturels? Parce que tout ce qu’on met sur notre peau pénètre bel et bien notre organisme. Pour ma part, j’ai, pendant un moment, passé mes journées à concocter des produits naturels et hydratants. Beurres, baumes et laits corporels faisaient partie des soins que j’aimais particulièrement produire. Cependant, la vérité, c’est qu’on n’a pas toujours le temps de faire ses propres produits et que cela devenait pour moi plus un fardeau qu’un plaisir. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous présente cinq produits entièrement naturels faits au Québec afin de garder votre peau bien hydratée!

Publicité

Nuphar – Crème à mains

Les mains sèches sont assurément le symptôme le moins agréable du changement drastique de saison. Avec le froid, celles-ci tendent même à craquer. Avec cette crème enrichie d’huile de coco biologique et parfumée naturellement à la fleur d’oranger, vous ne pourrez plus vous plaindre des mains sèches! Sa formule légère hydrate la peau en profondeur.

 

Publicité

Les Pétards – Lait de bain

Relaxer tout en s’hydratant? Grâce à ce lait de bain, c’est possible! Fabriqué avec du lait de coco bio en poudre, c’est un bain ultra nourrissant et crémeux qui vous attend. Proposé en deux parfums, mon coup de cœur va à Les mains baladeuses avec sa fragrance florale, touche de muguet et thé blanc.

 

Dot & Lil – Huile pour le corps bergamote

Légère, mais très hydratante, cette huile pour le corps est rapidement absorbée et laisse une barrière pour protéger votre peau. Faite à base d’huile de noix de coco, d’huile d’avocat et d’huile de son de riz, elle s’utilise très bien directement sur la peau ainsi que dans l’eau du bain.

 

Les CocoNuts Baumes à lèvres

Les lèvres gercées sont possiblement LA chose qui arrive le plus rapidement lors d’un changement de saison. Les baumes CocoNuts sont faits à la main et sont ultra hydratants grâce à une composition d’huile de coco, de cire d’abeille et de beurres de cacao et de karité. Proposée en plusieurs variantes, la marque n’utilise aucune saveur artificielle.

 

BKIND – Shampooing en barre

Vous avez le cuir chevelu qui pique lorsqu’il fait froid? Vous n’êtes pas seul! Le shampoing en barre de BKIND est hydratant et nourrit les cheveux en profondeur. Conçu d’ingrédients naturels et d’huiles essentielles, ce shampooing laisse les cheveux propres avec une odeur de mandarine et de baie de genévrier. Petit plus : vous contribuez à sauver notre planète!

 

Il existe une panoplie de produits hydratants faits au Québec, alors, la prochaine fois que vous souhaiterez acheter une crème ou un baume, pensez à vos artisans locaux!

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *