Dunham: un roadtrip idéal dans les Cantons-de-l’Est

Comme vous le savez tous, quand on tombe sur le marché du travail, l’été n’est plus nécessairement synonyme de repos et de vacances. En effet, le travail ne s’arrête pas et il faut souvent jongler avec un effectif réduit au bureau et/ou un plus grand achalandage qu’à l’habitude. Mon truc pour profiter de l’été au maximum sans prendre de journée de vacances est de faire plusieurs roadtrips lors de mes fins de semaine. Mon must à chaque année est d’aller dans la ville de Dunham dans les Cantons-de-l’Est . 

 

Publicité

Situé à un peu plus d’une heure de Montréal, Dunham est un petit village pittoresque avec une brasserie incroyable et pleins de vignobles aux alentours. D’ailleurs, je commence souvent mon après-midi en allant profiter de la nature au Domaine Des Côtes d’Ardoise qui offre des Riesling rafraîchissants et des vins rouges qui n’ont rien à envier aux vins européens! 

 

Publicité

Pour l’apéro , la terrasse ensoleillée de la brasserie Dunham est un endroit qu’il ne faut pas manquer. Leur menu de bièree change constamment, mais il  est toujours éclectique et délicieux. Je vous conseille fortement d’essayer n’importe quelle IPA de la série Cyclope ou tout simplement de vous laisser conseiller par les experts de ce pub qui est situé sur le site même de la brasserie. D’ailleurs, vous pourrez même vous ramener des bières en bouteille ou des t-shirts à l’effigie de la brasserie au Bottle Shop situé à l’arrière. 

 

Depuis maintenant quelques années, j’aime aussi étirer mon roadtrip avec un repas à la table Fermière de Dunham. À deux pas de la brasserie, le restaurant offre un menu de saison concocté de main de maître par le chef Luc Pinard avec des produits frais des fermes avoisinantes. Le restaurant offre plusieurs bières exclusives à Dunham ainsi qu’une carte des vins qui comprend des vins en biodynamie d’ici et d’ailleurs. L’ambiance y est décontractée et, par beau temps, l’immense terrasse est l’endroit idéal pour bien boire et bien manger. 

Après une journée incroyable dans cette belle région du Québec, je reviens toujours à Montréal reposée et prête à faire face à une nouvelle semaine de travail! 

Cheers!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *